2eme bail oral et caution non rendue

Résolu
Miss Syl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 23 mai 2010 à 18:44
 Miss Syl - 29 juin 2010 à 19:17
Bonjour,
le 1er juillet 1997 j'ai loué une maison, j'ai donné une caution de 5000 francs (environ 750 euros), le bail était de 3 ans par tacite reconductrice (aucun etat des lieux n'étant fait). Il y a 3 ans ma propriétaire me demande que nous changions le montant du bail, puisque le cout de la vie avait augmenter, je payai a ce moment la 450 euros de loyer, nous decidons d'un commun accord orale de mettre le loyer a 600 euros a compter du 1er juillet 2007. Le 1er fevrier 2010 je lui dis que je déménage au 1er avril, sans faire de lettre recommandé, elle me donne son accord. Nous avons tout repeint et laissé la maison plus que propre, mais elle ne veut pas rendre la caution sous pretexte que les 2 mois de caution sont en fait 2 mois de loyer payer d'attente de mon arrivée de ma location precedente, que mon chien a legerement gratter la porte d'entrer et qu'un des volet est abimé (du aux intempéries). Elle n'a aucun double du bail signé de l'époque, c'est moi qui doit lui fournir la copie.
Merci de me dire ce qu'il en ai de cette situation en sachant que je lui envoie un AR, que puis je lui dire sur la lettre? Merci de m'aider.
Cordialement, Sylvie.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
24 mai 2010 à 09:01
Si vous n'avez pas d'état des lieux de'entrée ni de sortie,cela veut dire que le logement a été pris et rendu en bon état.
Mettez la en demeure de vous rendre sous 8 jours le dépot de garantie de x euros sinon précisez lui que vous saisirez le juge de proximité(c'est trés simple et gratuit).
Par contre votre proprio a 2 mois aprés votre départ pour vous rendre la caution,donc le courrier ne peut pas être envoyé avant le 1 juin
0
Miss Syl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 10:13
merci pour votre reponse rapide
juste une question : c'est quoi le juge de proximité?
Cordialement, Sylvie.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
24 mai 2010 à 11:28
https://www.service-public.fr
Voila le site du gouvernement qui vous dira tout
0
Miss Syl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 14:32
merci beaucoup
0
j'ai fait ce que vous m'avez dis j'ai envoyer un recommandé mais elle n'a toujours pas repondu, j'ai telecharger les formulaires a envoyer au juge et j'envoie ce samedi . Seulement une petite precision mon bail avez commencé le 1er juillet 1997 et je suis parti le 1er avril 2010, j'étais au RMi depuis janvier 2010 et la ou j'habite maintenant je viens de trouver du travail est ce que le juge sera en ma faveur quand meme?elle as trouvé quelqu'un qui est rentré pour juin car les personnes devait donner leur préavis ,aussi. Et puis je dois me faire représenter par ma mere car j'habite dans les D.O.M. En vous remerçiant par avance pour votre reponse, Cordialement sylvie.
0