Peut on ajouter une clause suspensive?

Résolu
stephanies -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous allons signer une promesse de vente pour un appartement disposant d'une veranda. Le proprietaire actuel a démonté les "volets" de cette veranda ( sorte de stores qui couvrent le toit pour couper la chaleur). Nous voudrions stipuler dans la promesse de vente qu'il devra les avoir remontés pour valider la vente. ESt il possible d'ajouter cette condition à la promesse de vente? Si non, comment pouvons-nous l'"obliger" à les réinstaller avant la vente?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : oui c'est tout à fait possible, mais il faut déjà le faire marquer sur le compromis, et comme entre le compromis et l'acte il y a encore deux mois, il faut faire marquer que l'acte de vente ne pourra être signé qu'une fois ces "volets" remis en place. En deux mois, il a largement le temps.

Tant qu'il y est, il pourrait démonter portes et fenêtres pour les récupérer...

Et d'ailleurs, pourquoi ce vendeur a-t-il démonté ces protections solaires ???? Pour les revendre ailleurs ???? il faut se méfier, il y a des roublards partout.
9
stephanies
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
D'après ce qu'il nous a dit, il les a démontés lors du ravalement de l'immeuble. Il avait demandé aux ouvriers des laisser les echaffaudages pour qu'il les réinstalle et ils ne l'ont pas fait. Il est donc très embêté pour les remettre. Il a dit qu'il le ferait mais nous craignons qu'une fois la vente signée, il se débarrasse du problème en nous laissant les volets sur le sol.

Donc, il faut qu'on ajoute cette condition à la promesse de vente.
Je crois que celle-ci est rédigée par l'agence et non par le notaire, et c'est là, que nous ne savons pas trop comment l'ajouter.
Faut il qu'on demande à l'agence de l'ajouter? ou doit -on forcement faire entrer le notaire en jeu dès maintenant?
0
Utilisateur anonyme
 
Refusez fermement de passer le compromis avec l'agence, exigez que ce soit passé chez le notaire, et vous pouvez imposer votre notaire, ou bien le prendre en même temps que celui du vendeur, ça ne coûte pas un sou de plus, et vous risquez moins de vous faire rouler.
0
Paris
 
Bonjour,

Vous êtes-vous posé la question, à savoir si ce Propriétaire "vendeur" a obtenu l'autorisation de la Copropriété d'avoir des volets roulants couvrant la véranda posée et intallée sur sa terrasse ?

Cordialement.
1
stephanies
 
bonjour,
A vrai dire non. Ce qu'il nous a dit c'est qu'aujourd'hui la co-pro exigeait des verandas demontables mais celle ci a été mise en place avant cette "loi". Je pense qu'à ce moment, ils n'avaient pas encore statué sur les verandas.
0
apileouface
 
bonjour,

vous allez donc forcement (s'agissant d'un bien immobilier) passer par un notaire (y compris pour la promesse de vente) celui ci est forcement de bon conseil ! (en plus c'est vous -acheteur- qui le payez) donc contactez le, le plus tôt possible et demandez lui de faire figurer cette clause ! (ce qui est effectivement tout a fait possible et raisonnable !)
0
stephanies
 
Je ne pense pas qu'on rencontre le notaire dès la promesse de vente... mais oui, effectivement, un notaire sera le mieux placé pour ajouter cette clause.
merci.
0