Frigo deterioré dans appart non meublé

Résolu
nanoue - 1 juil. 2010 à 02:54
 nanoue - 1 juil. 2010 à 15:40
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis dans mon appartement que je loue depuis 4ans.Je vous explique.
Cet appartement est loué non meublé, le bail stimule : que les appareils electromenager laissé eventuellement ne font pas partie de la location.
J'ai donc un evier, avec 2plaque de cuisson integré, et juste en dessous un petit frigo, qui fonctionne tres mal depuis mon arrivé (en plein ete il y faisait 18]..la viande pourrissait en 24h...)
J'ai donc acheter un autre frigo, et j'ai debrancher celui qui etait a l'origine dans l'appartement.Jusqu'ici tout va bien.
Seul hic, c'est qu'un jour j'ai rangé un dessous de table en plastic entre le frigo et les plaques electrique(ayant un ecart de 5cm entre les deux, je pensais pas que ca generai...j'ai vraiment ete idiote....)
Le lendemain en faisant la cuisine j'ai sentit une odeur de chaud...le plastique du dessous de table avait gondolé, et je me retrouve avec le dessus du petit frigo, carbonisé sur un diametre de 20cm...can'empeche pas le frigo de fonctionner (et de generer toujours 18°c lol)

Je souhaite quitter cet appartment dans 3mois, et j'aimerai savoir si vous pensez que ce probleme peut etre retiré de ma caution, sachant que nul part sur le bail ,il est ecrit que l'appartement possede un frigo (les plaques elles sont marquer), que sur l'etat des lieux d'entré, il est stipulé "plaque en bon etat", mais rien n'est coché en face du frigo et a la fin du bail il y a cette phrase " les appareils electromenager laissé eventuellement ne font pas partie de la location"

merci par avance pour vos reponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 08:40
bonjour : il aurait été bon d'informer que le frigo fourni était HS, et même de demander au propriétaire de venir le retirer, car il ne sert à rien et doit consommer énormément. Il ne doit pas y avoir de givre dans le freezer, lorsqu'il fonctionne, et il doit tourner constamment puisqu'il n'arrive jamais à atteindre la température voulue avec le thermostat.

Ce que vous avez mis dessous devait être près des plaques pour que ça ait brûlé. Il est vrai que les plaques produisent de la chaleur par dessous, surtout si on les met à fond. et ce n'est pas génial un frigo sous les plaques, bien que de très nombreux logement soient ainsi équipés.

Cela dépend un peu du caractère du propriétaire. Ou bien il considère ce frigo sans grande valeur, et il l'a laissé pour dépanner, ne sachant peut-être pas qu'il était fichu, ou bien il essayera de vous faire payer quelque chose considérant que vous l'avez dégradé et que tout vient de là. Mais s'il n'est mentionné nulle part, normalement il ne peut rien vous compter.
3