Avoir son appartement étudiant chomeur

Résolu
Signaler
-
 Laetitia80 -
Bonjour,
je suis actuellement avec mon conjoint qui travail en intérim et qui est donc parfois au chômage bien que peu de mois et moi je suis étudiante donc je n'ai pas de revenu. Je souhaite donc avec lui prendre un appartement ou quelque chose qui serait à nous. A t-on le droit à des aides ? et où nous renseigner ?

Merci

6 réponses

Bonsoir,

Renseignez-vous à la CAF ( je pense que l'avez déjà fait), auprès d'une assistante sociale et votre ami devrait demander à la boite d'intérim (s'il travaille pour elle régulièrement, il aura des aides).

Allez sur le site PASS-GRL, faîtes une simulation pour savoir si vous rentrez dans les critères pour bénéficier de la caution en paiement des loyers et de l'avance de caution pour entrer dans les lieux.

Si oui, recherchez un propriétaire qui accepte cette caution. C'est la meilleure!

Je sais que c'est difficile, avec peu de ressources de trouver un propriétaire qui fasse confiance, mais le Pass-GRL, c'est génial. C'est mieux que la caution d'un proche.

Allez sur les forums, vous verrez et vous trouverez certainement un propriétaire qui vous fera confiance et acceptera cette garantie.

Maintenant, c'est pas gagné, il va falloir vous battre, mais vous paraissez motivée!

Bon courage.

bonjour : il me semble qu'il faudrait que les parents de l'un et de l'autre se portent garants.
Bonsoir,

merci pour votre réponse qui l'air très complète, je vais prendre en compte ce que vous me dites et voir avec mon ami les différentes aides qui peuvent nous être attribués.
Cependant, je ne trouve pas le moyen de faire une simulation ; Est-ce bien une simulation en ligne, ou faut-il les contacter ou prendre rendez vous avec eux ?
bonjour : Avec la CAF, il parait qu'on peut faire la simulation en ligne, mais je ne l'ai jamais faite.

Si on veut les contacter par téléphone, c'est quasiment impossible, et si on va au guichet, il faut attendre.
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 30 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
4
Pour la caf, allez sur le site et suivez les instructions pour la simulation.

Pour la garantie GRL, allez sur le site GRL GESTION et GRL.FR

Pour avoir le droit à cette garantie, il faut que vos ressources soit le double du loyer.
Bonsoir,
merci pour vos indications, nous ferons une simulation ce week end avec tous les papiers en mains.
Nos ressources s'élèvent a plus du double du loyer que nous souhaitons payer, c'est à dire environ 400€ sans charges quand mon ami est au chômage et presque 4 fois plus quand il travail, donc je pense que ca devrait allez si l'on trouve un appartement aux environs de 400€ comme l'on a pu déjà le voir.