Préavis en cours peut il etre modifié ?

Résolu
Aelyta - 8 juil. 2010 à 13:09
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 juil. 2010 à 13:42
Bonjour,
Je souhaite quitter mon appartement que je loue avec mon concubin. Je suis salariée depuis 6 mois, lui est étudiant et passe le CAPES dans une semaine, il saura donc s'il est professeur dans 2 semaines et donc s'il a son premier emploi
Ma question est : si j'envoie mon préavis maintenant, ca fera donc 3 mois. Mais dans deux semaines il est probable que mon concubin décroche son premier emploi, dans ce cas quid du préavis en cours ? Peut il etre ramené à un mois même après avoir été envoyé ? Ou faudrait il annuler le préavis et en envoyer un nouveau a la date où l'on saura si mon ami a son poste ? Ou encore vaut il mieux attendre les 15 jours pour être surs (sachant que si mon ami échoue on aura perdu 15 j de préavis...) Et si le préavis donné aujourd'hui peut etre modifié, dans ce cas quand se termine-t-il : un mois apres sa réception ou un mois apres le fait que mon ami ait son premier emploi ?
Merci de me répondre au plus vite

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 juil. 2010 à 13:13
Bonjour,

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre préavis de 3 mois, et le ramener à 1 mois pendant qu'il court.

Lorsque votre mari saura, vous enverrez un autre recommandé, dans lequel vous préciserez qu'au vu de l'obtention de son prmier emploi, vous souhaitez bénéficier de votre préavis réduit à un mois.e
-1
Et dans ce cas, le délai de 1 mois court à partir de la date de réception du premier préavis ou du second recommandé ? merci pour votre rapidité
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 juil. 2010 à 13:42
Un mois à compter de la réception du second préavis, qui annule le premier.
0