NOTAIRE ET LOCATION VENTE [Résolu]

- - Dernière réponse :  severine - 11 juil. 2010 à 11:34
Bonjour,
POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LE COUT DES FRAIS DE NOTAIRE CONCERNANT L'ACQUISITION D'UNE MAISON EN LOCATION/VENTE POUR UN MONTANT DE 180 000€ D'AVANCE MERCI
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour KATHIE, notre notaire pour un contrat en location-vente (LAP) a des honaires de 2% sur le prix de vente du bien.Cordialement.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

taloulou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
-
boujour,

Quels sont les documents à founir au notaire pour qu'il établisse le contrat de location vente.
Le contrat peut il être rédiger par le propriétaire et ensuite le faire enregistré chez le notaire.
Avez vous un modele à transmettre? Quelles sont les clauses?
Commenter la réponse de cyril
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4168
3
Merci
Posez la question a n'importe quel notaire c'est gratuit.
Bonjour,

j'ai un bien immobiler (maison d'habitation valeur 240000€) j'ai effectué un prêt relai pour l'acquisition d'un appartement, et un couple m'a proposé une location vente . ma question est comment cela se passe t'-il et quelle précotion je dois prendre? cela me fait peur;
j'attends une réponse. merci
Commenter la réponse de Marie S
3
Merci
Bonjour à tous

j'ai été voir mon notaire il y a deux semaines qui m'a dit qu'un contrat de vente à terme est un contrat de vente entre l'acheteur et le vendeur fait par le notaire de ce fait tout est négociable et presque tout peut y être inscrit (durée, modalités de paiement etc...). Attention cela n'a rien à voir avec un viager (le viager on paye jusqu'à ce que le vendeur décède) et là la durée du paiement est définie à l'avance donc même si le vendeur décède les mensualités iront à ses héritiers. Le vendeur est libre d'y ajouter certaines closes comme le paiement des 182 000 euros peut se faire de tel ou tel façon dans votre cas la moitié à la signature et l'autre par mensualités avec ou sans intérêt, indexés ou non sur le coût de la vie ou tout autre indexation. Ou encore une close qui dit qu'à tout moment l'acheteur peut payer le reste dû par un crédit immo ou encore qu'à la moindre défaillance de l'acheteur pour le paiement d'une mensualité la propriété du bien revient au vendeur. Enfin bref vous l'aurez compris il faut réfléchir à tous les points et vous faire conseiller par votre notaire. Pour les frais de notaires et hypothèques (le vendeur doit posé une hypothèque comme garantie) c'est à l'acheteur de les payer tout comme la taxe foncière... sauf s'il n'y a pas transfert de propriétés des biens immédiat(uniquement pour le paiement de la taxe foncière). Voilà ce que je sais.... Ah oui le notaire m'a aussi dit que si par exemple l'acheteur veut vendre la maison ou l'appartement d'ailleurs avant d'avoir fini de payer, du fait de l'hypothèque posé, le vendeur donnera son avis favorable ou pas à la vente.

Si vous avez d'autres infos merci de les donner. Pour ma part avant de me lancer je retourne chez le notaire la semaine prochaine...
Bonnes démarches et lectures à tous .....
Commenter la réponse de missy
0
Merci
bonjour , on me propose la location vente de notre maison mise en vente au prix de 182000 euros, nous vous dema ndons . qui paiera les taxes foncieres; assurances des murs, etant donne que nous sommes en copropriete, restons nous proprietaires, jusqu a la fin ? nous arrivons a la retraite , nous ne souhaitons pas avoir de sou cis, peut on demander la moitie donc 91000 euros le reste par mensualite ? la location vente, nous semble comme une simple location, nous vous remercions de bien vouloir nous donner quelques renseignements salutations
Commenter la réponse de momo
Dossier à la une