Fosse en commun sur mon terrain [Résolu]

lili - 13 juil. 2010 à 14:11 - Dernière réponse :  isotop
- 13 juil. 2010 à 22:33
Bonjour,
voila j ai une fosse septique sur mon terrain et en commun avec un voisin , je desire etre a tout t a l egout et fermer cette fosse , ai je le droit de le faire alors que mon voisin lui refuse des travaux et veux garder cette acces a la fosse qui par ailleur je paye seul pour faire vider
mais question est ai je le droit de lui interdir et boucher son axes a ma fosse ??
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,
Il est dans l'obligation de se brancher au tout a l égout

Merci pat 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14188 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pat
0
Merci
Cette fosse, accompagnée d'une servitude au profit du voisin, figure-t-elle sur votre titre de propriété ?
Commenter la réponse de titof
0
Merci
non
j ai achetté ma maison avec une fosse septique qui se trouve bien sur mon terrain je suis en travaux et desirant etre a tout a l egout
j ai fais vider la fosse et c est la que j ai constaté alors que je n ai plus d eaux
que ma fosse ce remplissait et j ai pus constater alors que mon voisin etait raccorder a ma fosse je lui ai signallé que je desirait etre raccorder a tout a l egout et fermer cette par hygiéne d une part et par comodité d autre part car pour vider cette fosse il faut traverser tout ma maison
mon voisin ma stipulé qu il refusait faire mettre le tout a l egout et que lui et sa femme etant agés m interdissait de fermer l acces a ma fosse
je vais pas garder une fosse pour mon voisin que je dois faire vider et en plus a ma charge car il refuse de payer alors que je vais etre au tout a l egout????
Commenter la réponse de lili
0
Merci
merci ok
je vais essayer de voir avec lui
je suis meme d accord pour qu il n ai pas de frais a le relier a mon puissard
Commenter la réponse de lili
0
Merci
pat a raison, si le tout a l'égout passe dans votre rue vous comme lui avez obligation de vous raccorder dessus (raccordement payant)
Commenter la réponse de isotop
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une