Consommation excessive

Résolu
greg - 11 juil. 2010 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 13:26
Bonjour, j'habite dans une maison d'une surface de 110m² j'ai reçu ma facture de gaz ki s'eleve a 1596,85 Euro pour une consommation de 20166 kWh entre aout 2009 et juin 2010 ,qui comporte le chauffage et les plaque de cuisson. Je vie en couple nous somme raremen chez nous et nous avons fait pa mal de sacrifice cet hiver pour eviter cet somme astronomique, ce ke je trouv bizarre c ke ma propriétaire ki habité ds cet habitation il ya 2ans donné 1100euro par ans sachant qu'elle était femme au foyer et ne regardé pas à sa consommation.
Comment est-ce possible un si grand écart ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 13:07
Bonjour,

1) L'hiver a été plus froid qu'il y a deux ans
2) Le gaz a augmenté d'environ 20% depuis deux ans.

Ca vous suffit comme explication ?
0
bonjour,
je veux bien croire a une l'augmentation et a un hiver assez rude mai notre facture me parait assez élevé et nous avons fait vachement attention a notre consommation de gaz en ne mettant notre thermostat a 19°c tout l'hiver. quand je vois la facture de cet année j'imagine meme pa celle de l'année prochaine !!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 13:26
Rebonjour,

Pour vraiment pouvoir comparer votre consommation avec celle de vos prédécesseurs dans le logement, il faudrait leur demander combien de kWh ils consommaient...

Vous pouvez peut-être regarder aussi du côté de la chaudière ? La faites-vous entretenir régulièrement ?

Et, je le répète, les augmentations répétitives du prix du gaz et l'hiver froid peuvent aussi expliquer cette consommation.

Ne recherchez pas du côté du compteur : un compteur de gaz, lors qu'il s'use, peut faire des erreurs. Mais c'est plutôt en faveur du client.
0