Hangar agricole sans etre agriculteur

Résolu
hangar22 -  
 sol'r -
Bonjour,
j'habite en zone NH ou je veux faire un hangar agricole (60 mcarré), pour fourrage et y mettre un tracteur.
je précise que si j'était agriculteur il n'y aurait à priori pas de problème. la destination du hangar serait la meme que pour un agriculteur (fourage, outil, tracteur...)
mais je suis un particulier, il semble que pour réaliser mon projet il faut que je sois affilié MSA.
comment puis faire passer ça aupres de la mairie?
A voir également:

8 réponses

sol'r
 
bonjour, je suis installateur en énergie renouvelable et pour te dire avoir ton dp par la mairie c'st tres simple.
31
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475
 
Sauf qu'aujourd'hui vous êtes un pseudo agriculteur juste le temps de bâtir le hangar et peut être après la maison... voilà ou est l'arnaque, elle est bien connue des services instructeur !
7
ceci
 
Bonjour, en zone naturelle personne n'a la droit de construire quoi que ce soit même un agriculteur, en zone agricole un agriculteur peut demander à installer des bâtiment d'exploitation.
Il n'existe aucun passe-droit (peut-être si vous êtes copain avec le maire , et encore il a d'autres électeurs qui n'apprécieraient pas...).
Une solution passer votre CAP d'agriculteur et affiliez-vous ensuite, il y en a qui on le courage de le faire, mais ça fait des frais.
2
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475
 
Non ceci l'arnaque est de s'incrire en tant qu'agriculteur à la MSA, de demander un permis pour un hangar en zone non constructible en amenant les réseaux et par la suite y mettre son habitation (ben oui faudra bien surveiller le hangar !!!! meme sans vache dedans....) Je parle en connaissance de cause
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceci
 
C'est juste, néanmoins la loi autorisant un agriculteur à construire son habitation sur son exploitation est toujours d'actualité je crois, et c'est heureux comme ça. C'est écologique, ce n'est pas comme ces pêcheurs de Bretagne qui en raison de prix prohibitif en bord de mer, s''installent parfois à plus de 60 km à l'intérieur des terres , et sont donc contraints à dilapider une grande quantité d'énergie pour se rendre sur leur lieu de travail.
2
popeye
 
Bonjour avez vous trouvez une solution?
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475
 
Sauf que les DDE et com d'agglo regardent de plus en plus à ce genre d'arnaque en bonne et due forme !
0
ceci
 
Excusez-moi Marie, mais je ne vois pas de quelle arnaque vous parlez.
Je connais aussi quelqu'un qui a passé son CAP de boulanger à 50 ans pour s'installer dans un local et faire boulangerie-salons de thé. Où est l'arnaque, qu'on soit boulanger ou agriculteur?
0