PROBLEME HUMIDITE ET ISOLATION

Résolu
cricri - 8 juil. 2010 à 22:10
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 9 juil. 2010 à 08:12
Bonjour,
je suis locataire depuis plus d'un an quand on ai arrivé dans la maison on ne croyais pas que l'on aurais des problemes nous avons refais les papiers paints et la peinture maintenant a cause de l'humidite on dois recommencer nous avons des moisisures qui sont apparu dans la chambre apres qu'on ai fais les travaux et enlever la moisisure qu'il y avais avant il y a de l'humidite dans le salon et dans la salle de bain ainsi que la cuisine bref nos travaux n'ont servis a rien la maison ai pas ou mal isole on se retrouve a cause de l'hiver dur qu'il y a eu avec une facture edf enorme le proprietaire refuse de faire quoi que ce sois on recherche ailleur ms on ne sais plus quoi faire contre tout ca ni comment faire est ce vraiment considerer comme une maison insalubre aidez nous svp

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
8 juil. 2010 à 22:12
Bonsoir,

Avez-vous écrit ai propriétaire en le mettant en demeure de réaliser les travaux par Lettre Recommandée AR ? Si ce n'est pas fait, faites-le.

Parallèlement, prenez RDV à l'ADIL de votre département, ils vous aideront à résoudre votre problème.

Cordialement :)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
9 juil. 2010 à 08:12
Peu de choses à faire pour vous locataires.
C'est au propriétaire de faire le choix entre des travaux d'isolation et ventilation sérieux ou conserver son logement vide!
Cherchez autre chose car ça ne s'arrangera pas à moindre frais. On vous dira qu'il faut aérer etc mais il y aura un mieux en été pour recommencer la galère en hiver.
Je suis proprio et ai eu le même problème avec un appartement en location. J'étais très mal à l'aise et ai sauté sur l'occasion d'un départ de locataires pour faire les travaux. Bien sur il faut payer mais aujourd'hui j'ai retrouvé de nouveaux locataires qui sont heureux chez moi. Il est vrai qu'on n'a pas tous la même conception.
Je vous conseille de fuire dés que possible s'ils ne veulent rien faire et ne vous gênez pas pour avertir les candidats qui viendront visiter.
0