Achat immobilier par cheque de banque

Résolu
juliette72 - 10 juil. 2010 à 22:27
 juliette72 - 11 juil. 2010 à 08:24
Bonjour,
En debut de semaine j'ai recu un courrier et une confirmation de mon notaire pour la date defintive de l'acte de vente du bien dont je veux faire acquisition. Le cabinet me demande un cheque de banque d'une somme consequente que je detiens en globalité.
Cependant lorsque j'ai rendez vous avec mon banquier pour effectuer ce cheque mon solde ne presente pas la somme totale il manque à peine 1800 euros su un total de 53500

J'attend un virement qui arrive mardi date du jour de signature de la somme restant à payer voir meme plus.


Mon banquier m'a fait un cheque de banque de 51700 solde de on compte le jour de ma visite et m'a dit que le notaire pourrait accepter que je paye la somme restant le jour de l'achat cad 1800 euros mais il n'en etait pas sur.

Je voudrais savoir quels sont mes droits en la matiere. le notaire peut il refuser ou repousser la signature etc ..quels justificatifs dois je me munir pour faire valoir mes droits ?
Merci pour vos reponses precises.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 07:34
Bonjour
La Banque ne peut vous faire un Chèque de Banque que si le montant correspondant existe bien à votre compte.
Toutefois, posez bien la question au notaire afin de savoir s'il accepte la différence avec un chèque vous appartenant.
Le banquier est t-il au courant, car que se passerait-il si le notaire téléphone à la Banque afin de savoir si la provision existe bien sur votre compte et que votre virement ne soit pas arrivé ??
0
Bonjour

Merci pour votre réponse:)

Mon compte sera crediteur de la somme restant (et plus) c'est certain mardi.
Cependant ma banque est exceptionnellement fermée le 13 juillet (veille du 14 juillet) et mon banquier m'a dit qu'il ne sera donc pas joignable.

Je peux eventuellement imprimer un RIB mardi et venir avec.

Au pire mon banquier m'a dit que si le notaire refusait il me refera un cheque de banque jeudi avec la somme exacte.

Puisque je n'ai pas depassé les delais dans le cas où cela serait refusée pourrais je reprogrammer un date de signature (je n'espere pas en arriver là mais bon ..)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 08:16
Renseignez vous dès demain chez le notaire, mais vu le montant (1800 euros) il serait étonnant que le notaire refuse, surtout si vous lui dites que sans cette possibilité, il faudrait repousser la signature
Salutations.
0
ok. cela répond à mon problème, j'appellerai demain.
Merci:)
0