Limites de terrain
Résolu
A voir également:
- Limites de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Rehaussement de terrain en limite de propriété - Forum Voisinage
11 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 août 2009 à 16:51
27 août 2009 à 16:51
Bonjour,
Si votre mur est sur la limite separative, votre voisin ne peut, en principe, rien y appuyer.
Cependant, s'agissant d'un piquet de cloture, ne pas mettre ce piquet pourrait nuire a l'efficacité de la cloture en question. Donc, soyez "souple" pour eviter de retrouver des vaches dans votre cour .
Si votre mur est sur la limite separative, votre voisin ne peut, en principe, rien y appuyer.
Cependant, s'agissant d'un piquet de cloture, ne pas mettre ce piquet pourrait nuire a l'efficacité de la cloture en question. Donc, soyez "souple" pour eviter de retrouver des vaches dans votre cour .
merci pour votre conseil,en fait mon voisin tend une cloture entre mon mur et le sien ,de pinion à pinion (je ne suis pas sûre de l'orthographe de ce mot), pour éviter que ses enfants se "sauvent" dans la rue!!!(sa démarche est bonne mais bon....)
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 août 2009 à 17:02
27 août 2009 à 17:02
Oui, il peut effectivement se decoller de votre "pignon" sans nuire a la tenue de sa barrière, il laissera depasser les planches jusqu'a proximité immediate de votre mur.
bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire?le laisser finir sa cloture ou lui demander de reculer son piquet de quelques centimètes.C'est toujours très délicat!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 août 2009 à 17:08
27 août 2009 à 17:08
Est-ce que ce piquet vous cause vraiment un prejudice ? Si oui, faites le lui savoir (au voisin, pas au piquet). Si non, laissez tomber. Vous n'allez pas, pour si peu, vous pourir les relations de voisinage.
le but n'est pas de lui pourrir la vie , c'est clair!mais bon , c'est relativement moche quand on se situe dans la rue.Mais bon, vous avez raison ,je crois que je vais laisser tomber.
en tout cas merci beaucoup pour cette petite discussion.
en tout cas merci beaucoup pour cette petite discussion.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 août 2009 à 17:18
27 août 2009 à 17:18
Si le piquet est recouvert d'une petite couche de peinture, cela devrait passer au niveau du coup d'oeil du passant.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 août 2009 à 17:25
27 août 2009 à 17:25
Proposez a votre voisin, en lui expliquant pourquoi, de mettre une teinte proche de celle de votre pignon de maison.
Bon on va dire que je suis hyper pointilleuse sur l'aspect esthétique et extérieur de ma maison (elle a 4 ans) et lui pas du tout alors ...bon .je laisse tomber!!