Bon de visite et agent immo non mandaté ??

Résolu
romano691 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 11:26
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 juil. 2010 à 11:19
Bonjour,

A l'occasion de la vente de mon appartement pour lequel je n'ai signé aucun mandat de vente avec quelconque agent immobilier, j'ai reçu la visite d'un agent qui me proposait de faire visiter mon appartement à un de ses clients.

J'ai verbalement accepté la visite et il s'est avéré que le client est intéressé pour acheter mon bien. Seulement ce dernier est une personne qui m'avait contacté quelques jours auparavant pour faire une visite en tant que particulier et avec lequel j'avais un rdv le lendemain de la visite avec l'agent.

Le client en question a signé un bon de visite avec l'agent immo. Etant donné que j'avais pris contact avec l'éventuel acquéreur avant la visite avec l'agence, je voulais savoir si il est possible de traiter directement avec celui-ci, sans passer par l'agence ?

12 réponses

Il est absolument interdit à un agent immobilier de travailler sans mandet ! Il ne pourra jamais obtenir sa rémunération. aucun souci pour vous.
10
romano691 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:33
Merci pr votre réponse rapide. Une précision qd meme: si l'acquereur à un mandat de recherche et que moi (le vendeur) n'a pas de mandat de vente, je peux qd meme passer en direct malgré le bon de visite signé ?
0
serena06 > romano691 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:42
Que l'agent immobilier ait un mandat de recherche ou non, l'important est que vous ne lui avez pas donné mandat pour la vente de votre bien.
Ce qui m'embête un peu, c'est que vous lui avez donné les clés pour faire visiter votre bien... Etiez-vous présent lors de la visite ?
0