Nu chez soi

Résolu/Fermé
loulou -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai reçu la visite (pour le moins bruyante, cette dame a manifestement du coffre) de ma voisine d'en face qui trouve inadmissible que je regarde la télé dans mon canapé, seins nus. sachant qu'il fait bien 30°C, c'est une tenue que je juge plutôt appropriée. elle affirme que c'est interdit par la loi, et me menace. quelqu'un pourrait m'aider en me disant ce qu'il en est légalement?
il me semble bien que l'on a le droit d'être nu chez soi, dans la mesure où l'on ne se place pas devant les fenêtres pour narguer ses voisins!
je vous remercie de votre aide précieuse.
A voir également:

12 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Ca fait du bien un peu de légèreté dans les posts parfois ! ^^
18
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602

Vous habitez où ? ;o))
Tout est dit, vous faites comme bon vous semble chez vous et le voisinage n'a pas à regarder votre....intérieur.
16
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Vous habitez où ? ;o))
Gros cochon !! >°))
0

Je ne répondais que professionnellement bien sur ! :o)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

En effet, vous pouvez vous ballader à poil chez vous si ça vous chante, ce n'est pas interdit par la loi.

Si elle ne veut pas vous voir... ben elle ne regarde pas.

Qu'elle appelle la gendarmerie ou aille tenter de porter plainte si elle veut... ils risquent de bien rigoler (ou de vouloir venir constater par eux mêmes :-) pour lui confirmer que ce n'est pas un délit).
12
Paris

Bonjour,

Peut-on véritablement appeler cela une tenue à partir du moment où les seins sont nus ?

Sur les plages, il est possible de se promener les seins nus et cela est pourtant un lieu public alors, pourquoi cette voisine voudrait vous interdire que vous puissiez être NUE des seins et chez vous, par-dessus le marché ?

Que vous soyez en MONO chez vous, cela dérange votre voisine, mais si cela était un homme qui soit sur le canapé en SLIP, aurait-elle la même réaction ?

On aura tout entendu !!!
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris

Bonjour,

Le mieux que vous puissiez faire serait de l'ignorer sans la provoquer !

Cette voisine ne peut rien faire contre vous et encore moins de vous demander de cacher vos seins et si vraiment cela l'indispose à ce point, elle n'a qu'à tourner la tête et regarder vers une autre direction et vaquer à ses occupations !

Cordialement.
7
hels77

Oui oui je te rassure tu a le droit d'etre nu chez toi; et meme devan la fenetre! C encors chez toi elle a rien a dire. Si elle dit tout sa c pck elle doit avoir un copain et du coup elle est jalouse! Mais crois moi tu a le droit d'etre nu !!!!
5
Paris

Bonjour loulou,

Dites-voir loulou, ne seriez-vous pas cet HOMME EN SLIP, assis sur son canapé avec LES SEINS NUS et regardant la télévision ce soir-là, qui reçoit la visite d'une dame, sa voisine d'en face, visiblement déçue parcequ'elle ne vous a pas trouvé à son goût ?

Que cachez-vous ?
4
Utilisateur anonyme

bonjour : Soit vous n'avez pas de rideaux aux fenêtres ce qui lui permet de vous voir,

Soit vous avez simplement des rideaux fins, et avec la lumière elle vous voit.

Normalement, il serait bon qu'on ne vous voie pas.

Donc, mettez des doubles rideaux, soit n'allumez pas la lumière, soit fermez partiellement les volets pour qu'on ne puisse pas vous voir.

Ce devrait être plutôt vous que ça gêne que l'on vous voit nue.

Il se peut qu'il y ait plus qu'elle qui vous voit, et cela risque de faire causer dans l'immeuble.

Mais bon, c'est vous qui voyez, si l'on peut dire.
3
Utilisateur anonyme

mais parfois on voit sans le vouloir, et ça peut devenir gênant.
3

Je suppose que ce n'est pas tous les jours que Loulou se met seins nus devant sa télé.
Et rien n'interdit à la voisine de mettre des rideaux à SES fenêtres, si elle ne veut plus voir les seins de sa voisine... ;-)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

N'y aurait-il pas un brin de jalousie de sa part ?? lol
0

Possible... a moins que ce ne soit le contraire et que les seins de Loulou soient si moches qu'elle ne supporte pas leur vue !

(dit sans offense, Loulou, c'est juste de l'humour... ! ;-)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

C'est effectivement l'autre face de la medaille. Cdt
0
steph du 92

Bonjour,
Il n'y a pas que des malades ou des pervers qui se promènent nus chez eux. Je suis régulièrement nu chez moi. En juillet 2009 ( le 23 éxactement ) beaucoup de résidents de l'mmeuble d'en face étant en vacances je n'ai plus fait trop attention !!!!....Un soir, fumant une dernière cigarette à la fenêtre, une jeune femme est apparue derrière ses rideaux et m'a envoyé un bonjour......nous sommes ensembles depuis 4 mois.....!!! bien amicalement à toi
3
citroncassis

On se promène comme on veut chez soi, OK, mais l'outrage à la pudeur est interdit (art. 222-32 du code pénal)*. Autrement dit, on fait ce qu'on veut dans la mesure où on n'est pas vu de l'extérieur. Puisque l'article ne vise pas seulement les lieux publics, son application est donc très large. A vous de faire en sorte qu'on ne vous voit pas ! (rideaux, stores...).

*https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000021796946/2010-07-21/
0

De la jurisprudence a déjà été rendue à ce sujet. Notamment une histoire d'un monsieur qui se faisait bronzer en nu intégral sur son balcon, au vu de sa voisine. Celle-ci a été déboutée sur toute la ligne.........l'article du code pénal ne vise que "l'exhibition", ce qui a une définition précise !
1
Paris

... c'est l'exibition sexsuelle qui est portée dans l'article 222-32 du code Pénal...
0
citroncassis

On se promène comme on veut chez soi, OK, mais l'outrage à la pudeur est interdit (art. 222-32 du code pénal)*. Autrement dit, on fait ce qu'on veut dans la mesure où on n'est pas vu de l'extérieur. Puisque l'article ne vise pas seulement les lieux publics, son application est donc très large. A vous de faire en sorte qu'on ne vous voit pas ! (rideaux, stores...).

*https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000021796946/2010-07-21/
-1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

En attendant, la dadame d'en face qui doit faire une crise de jalousie, elle n'a qu'à stopper son voyeurisme.
0

Voici ce que dit exactement cet article :
Article 222-32
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

En effet, si Loulou se collait les seins sur la vitre de sa fenêtre côté rue pour qu'ils soient vus de tous, ceta rticle pourrait s'appliquer.
Je suis loin d'être sûre par contre que se promener en slip chez soit, au milieu de son salon, soit considéré comme "à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public"...

(Par ailleurs, ça ferait belle lurette que je serais ruinée en amendes !)
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Oups!
-1