Pb artisan demande solde avant fin travaux

Résolu
sab64 Messages postés 12 Statut Membre -  
sab64 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai signé un devis pour des menuiseries et versé un acompte de 40% au mois de mars 2010.
Les travaux de rénovation de la maison ayant pris du retard, l'entreprise chargée des menuiseries n'a pas pu tout poser (il reste une petite fenêtre et une baie vitrée ainsi que des finitions qui, elles peuvent être faites) et le gérant me demande de lui régler le solde maintenant en me disant que le retard n'est pas de sa faute et qu'il veut son argent. Je ne veux pas lui régler la totalité car rien ne me garantie qu'il viendra me poser le reste après. Il est très insistant et me dit qu'il est à découvert (ce qui ne m'encourage pas vraiment) et sa femme m'a laissée un message en me disant qu'elle avait téléphoné à ma banque et qu'on lui avait dit que je n'avais pas fait l'appel de fonds. J'ai trouvé son geste incroyablement déplacé et cette démarche m'inquiète car elle et son mari semblent vraiment très pressés. J'ai un document signé de l'entreprise et de moi-même stipulant que l'acompte de 40% devait être versé au départ (ce qui a été fait) et le solde à la réception définitive.
je devrais peut-être préciser que le gérant de la société est décédé et que c'est son fils qui a pris le relais et qui me demande le solde.
Que feriez-vous? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

Vous avez un contrat qui a été signé par les parties.

Chacune d'elles s'engage a respecter ce qui est prevu. Donc, vous ne paierez qu'a reception definitive des travaux. Ils ne peuvent rien vous imposer de plus.
0
sab64 Messages postés 12 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse
0