Norme acoustique en colocation

Résolu
buzz447 - 27 juil. 2010 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 21:44
Bonjour,

je vient d'acheter un appartement
je fais des travaux et je veux changer remplacer la moquette par dur carrelage.
j'ai entendu dire que par rapport a la Chartres de bon voisinage il fallait mettre un revetement acoustique. je souhaiterais savoir si il existe une loi car vu le prix de l'isolant je veu en etre sur.

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 21:39
bonjour : bien sûr qu'il faut prendre des précautions avant de poser un carrelage sinon ça va être l'enfer pour ceux du dessous.

Mais tout d'abord vous devez demander l'autorisation au syndic. Dans certains règlements de copropriété il est interdit de changer le type de revêtements de sol.

Si vous passez outre, on risque de vous obliger à remettre un revêtement qui ne transmet pas le bruit sur votre carrelage.

Vous pouvez mettre un revêtement plastique de bonne qualité qui aura les mêmes propriétés que la moquette, mais sera nettement plus facile à entretenir.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 21:44
bonjour : je ne vois pas ce que la colocation vient fair la dedans.

Avant de remplacer un sol en copropriété, on doit en faire la demande au syndic. Attention les règlements de copropriété interdisent souvent le carrelage, ou alors, il faut une couche spéciale pour atténuer le bruit, sinon ça va être invivable pour les gens de dessous, et peut-être même pour ceux de dessus et des côtés.

Vous avez aussi la solution du revêtement de sol plastique assez épais, qui atténue bien les bruits qui est facile d'entretien, et qui n'est pas froid (on peut y marcher facilement pieds nus).
0