TEST ENERGIE NON FAIT PAS LA PROPRIO

Résolu
TITO - 23 juil. 2010 à 22:37
 TITO - 24 juil. 2010 à 22:55
Bonjour,
je suis actuelement locataire d une maison depuis 2 ans ma proprio n a jamais voulu faire le test d energie pour le chauffage et 2 annees de suite j'ai paye 1800€(2009) et 1300€(2010) de regul EDF/GDF;elle ma fait le test d energie dernierement (juillet 2010) mais ne souhaite en aucun cas faire les frais pour isoler la cave et les murs qui font echapper la chaleur (determiné par le professionnel qui a fait le test d'energie qui est au plus bas niveau), je souhaiterais savoir si je peux me retourne contre elle n'ayant pas fait ce test et qui m aurait alerte vis a vis de la consommation de chauffage?

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 22:38
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander une annulation de bail au motif que le DPE n'était pas joint au contrat de bail, surtout qu'il a été effectué a posteriori, certes, mais effectué quand même.
Vous auriez dû exiger le DPE à la signature du bail, ce que vous n'avez pas fait, donc vous êtes supposé avoir accepté le logement en l'état.

De toute façon, vous ne pouvez pas obliger le propriétaire à effectuer des travaux d'isolation. Le DPE a une valeur informative.

Par contre, si vous apportez la preuve d'un préjudice que vous subissez du fait de la non communication du DPE, vous pouvez demander au juge des dommages et intérêts.
0
bonjour

merci pour la reponse accorde cela m eclair un peu, enrevanche elle n'a jamais voulu faire ce test qui est devenu obligatoire depuis juin 2008 pareil pour celui du plomb, en emmenagent je ne pensait pas que je debourserai autant en facture EDF GDF surtout en ne chauffant qu'a 17degres dans la maison telement il fait chaud mais apres test energie effectivement ma chaudiere tournait a plein regime et ne s aretait jamais lorsque la temperature est obtenue etant donne que l energie s'en allait.

quel procedure puis je faire pour indique que le fait qu'elle n'ai pas mentionne ce test obligatoire m a cause un prejudice financier au niveau de mes factures de consommations EDF GDF????
merci por votre aide
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 22:47
Bonsoir,

Vous pouvez commencer par aller au tribunal de proximité.
0
merci j'ai pu me renseigne par internet et je vais engager une procedure car je ne pense pas etre dans mes tort et cela ne depasse pas 4000€
merci encore pour les renseignents
0