Expulsion location meublée

Résolu
Signaler
-
 Sunrise -
Bonjour,

je suis proprietaire d'un studio que je loue habituellement pour un étudiant

Une personne m'a demandé de la depanner du 9 avril au 31 juillet
Le bail de location meublee a été signé.

Ce Monsieur m'a prevenu qu'il ne voulait pas partir. Il n'a versé aucun loyers et aucune caution.

Il lui a ete remis par l'huissier une lettre l'avertissant qu'il devait quittait les lieux le 31 Juillet.

Quel recourd puis je avoir aujourd'hui

Ce studio est destiné a être loué en septembre aux etudiants.

Merci pour votre aide

C.P

18 réponses

Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
bonjour , alors bien venu au club , cette personne est elle solvable ?? a t elle un travail ??
Oui cette personne travail en tant qu'artisan. Sa residence principale se trouve à 900km

Solvable? et bien je me demande comment
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
il est propriétaire de sa résidence principale ??
je ne sais pas, il me semble que non. mais le bail meublé n'etait pas pour une location principale
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Bonsoir,

Normalement, un bail de logement meublé est signé pour au moins un an losqu'il s'agit de la résidence principale du locataire !

Votre bail est illégal ! Vous n'aviez pas le droit de rédiger un bail de meublé de trois mois !

Cordialement :)

Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Bonjour,

Non ! Vous ne pouvez pas mettre votre locataire dehors sans une décision de justice. Si vous le faisiez, vous seriez en tort aux yeux de la loi.

Attendez la décision du juge, vous l'obtiendrez de toute façon...

Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
382
Dans ce cas, aurait-il du établir un contrat spécial comme pour un touriste de passage en vacances?
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Bonjour,

Oui, tout à fait !
Le propriétaire aurait peut être dû proposer un bail de courte durée (minimum 1 an) OU un contrat saisonnier (à la semaine, au mois...).

Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/639-location-de-courte-duree-bail-et-reglementation/

Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
382
Merci
je ne vois pas le contrat que j'aurai pu remplir
dans tous les cas de figures si le locataire ne veut pas partir contrat a courte durer ou pas c pareil!

je ne suis pas garantie d'un mauvais coucheur
Je vous remercie.

C'est bien dommage que ces gens là aient autant de soutien.

Cela me met dans une situation pas possible. C'est trop facile.... ah oui c'est vrai j'entends déjà ..les riches proprietaires!! facile de dire ça

Alors l'expulsion ne se fera pas avant Mars parti comme c'est parti!!!!
non seulement je vais avoir des frais de justice, mais il y a peu de chance que je sois remboursée des loyers et de tous les frais engagés.

Et le prejudice que ça me pose? n'ont rien à faire... j'entends dejà d'ici!!

Je peux vous dire que cette fois c'est terminer! l'appartement retera vide! ce sera un etudiant ou rien.

Trop dégoutée de ces lois, de ces lenteurs administratives.....

merci pour vos reponses rapide

sunrise
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
bonsoir , l autre solution serait , lors d une absence de ce locataire , de rentrer et de changer les barillets , certe ce n est pas la loi , mais cela vous coutera largement moins chère mème si votre locataire va en justice , de toute facon il a un autre logement , moi aujourd hui après avoir fait expulser mes locataires , je ne recommencerai pas à aller en justice , car outre +de 10000e d impayés + les frais de justice , c est une honte car je ne sais pas si un jour , la justice qui m a été favorable sera exécutée car ils sont " assistés de la vie " non solvables , et quand on les croise ils rigolent bien !!!
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
??? Que voulez-vous dire ? :)
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
le VIREZ !! non mais , il a un logement cet individu , de qui se moque t on ,!!! c est vraiment pour e...erder les proprio , c est de l abus !!
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Du calme Madame !

Et je vous conseille de cesser de conseiller aux gens des méthodes illégales, une bonne fois pour toutes.

"rentrer et de changer les barillets" cela vous coûtera cher si le locataire vous poursuit en justice. Et ce n'est pas à vous de faire justice vous-même.
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
j ai bien dit " ce n est pas la loi " donc je donne mon avis , et vous n avez pas à me dire quoi faire , non mais !! on est sur un forum et chacun à le droit de s exprimer , ce n est pas parceque vous penchez que d un seul coté qu il faut vous croire tout permis , sur ce , je ne vous répondrez plus !!!! conseillez ce que vous voulez aux personnes qui posent une question , et arreter de me contredire à chaque fois !!
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Vous n'exprimez pas votre avis, vous vociférez et vous employez des mots grossiers ! C'est contraire aux règles qui régissent ce forum (la charte).

Ne répondez plus, ça nous fera des vacances...
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
vous dites vraiment n importe quoi , pfffffff
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
"c est vraiment pour e...erder les proprio" ==) je l'invente peut-être ? :)
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
je parlais de Sunrise qui est vraiment dans la mouise à cause de ce type , qui je le rappelle à une résidence principale !! franchement la , vous ne trouvez pas qu il y a abus !! c est scandaleux !!
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai abus. Mais de là à conseiller de pénétrer par effraction pour changer les serrures, c'est un abus encore plus grave...
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
vous avez donné votre avis , moi j ai donné le mien , maintenant Sunrise fera comme elle pourra , à elle de voir !!
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Non Sunrise, comme tout un chacun, doit respecter la loi ! Vous aussi d'ailleurs ! Et la loi interdit ce que vous conseillez. Point.
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 671
peu etre , mais ce ne sera ni la première ni la dernière à le faire , vous coyez que le monde suit à la lettre ce que dit la loi ??? arretez de rever !!!
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 351
Chère Madame, quand on tient des propos aussi choquants que ceux tenus dans votre dernier message, on n'a pas sa place sur un forum de Droit !

Vous encouragez les gens à enfreindre la Loi, c'est le contraire de l'esprit de ce forum.
1) Que peut on marquer sur le prochain contrat qui permettra au proprietaire d'etre sûre que le locataire parte et de ne pas faire appel a la justice au cas où?

2) est on en droit de faire un contrat?

Voila les questions que je me pose pour avoir la tranquilité d'esprit..