Coupure d'eau à mon locataire

Résolu/Fermé
dodie2904 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 19:55
 Couky - 26 juil. 2010 à 23:02
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, la locataire ne paye plus le loyer depuis 2 mois.
Est il légal que je lui coupe l'eau, étant donné que c'est moi qui paye la facture. La locataire n'a jamais eu à payer la moindre charge en plus de son loyer.
Je précise qu'elle connait très bien la loi et toutes les aides auxquelles elle peut avoir droit.

Merci d'avance

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 21:29
bonjour : Il y a peut être une solution :

Si le compteur est direct avec le fournisseur d'eau, (c'est à dire que ce n'est pas un compteur divisionnaire) vous dites que vous ne voulez plus le compteur à votre nom et vous dites au locataire que vous faites arrêter l'abonnement à votre nom, et qu'elle le prenne à son nom. Et ça, je pense que vous en avez parfaitement le droit.

Et s'il est divisionnaire, voir s'il ne serait pas possible de faire installer un compteur direct, ainsi vous laissez les locataires payer directement. Le fournisseur d'eau, lui ne prendrait pas de gants pour couper l'eau. Il faudra en passer par là, car en matière de législation sur les locations, on marche carément sur la tête.

Après certains s'étonnent parce qu'on leur fait des difficultés pour louer, quant on voit ça, on comprend...
35