Urgent caution encaisser

Résolu
sulsihana - 1 août 2010 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 20:12
Bonjour,

voila j'ai signer un bail pour un appartement le15 juin pour emménager le 1er aout...j'ai eu un soucis et le 6 juillet et lui envoie un recommander pour annuler le bail...mais celui-ci m'a dit qu'il allait encaisser la caution en cas si il trouve pas de locataire pour le mois d'aout et se servirai comme loyer de aout...a t-il le droit ou pas...urgent svp...merci merci d'avance....

4 réponses

bonjour : il peut vous demander un mois de loyer, mais si le dépôt de garantie est l'équivalent d'un mois, ce n'est pas la peine.

donc normalement il ne vous demandera rien de plus.

Il aurait été bon cependant de l'avertir par écrit, et même par LR AR. Bon, il y a quand même des propriétaires réglos...

Et s'il trouve un nouveau locataire en août, du jour où le nouveau locataire entre, il doit vous rembourser le loyer correspondant de façon à ne pas avoir deux loyers à la fois.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 19:57
bonjour : Oui, il a tout à fait le droit. Vous vous êtes engagé en signant un bail.

Et même normalement vous devriez donner le préavis et payer le loyer jusqu'à la fin du préavis, sauf qu'un locataire soit trouvé.

Légalement il a tout juste.
0
oui j'ai un préavis de 1 mois a effectuer..
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
1 août 2010 à 20:02
Vous avez signé le bail, il vous faut donc le résilier avec un préavis de 3 mois (ou 1 mois si vous y avez droit) ce qui donne 3 mois de loyer a payer.

Votre proprio accepte de réduire a un mois en se servant de la caution, il est plutot arrangeant.

La caution n'est pas censée servir a ça il n'est pas dans son droit mais il pourrait vous demander bien plus.
0
vu que je perçois le rsa..j'ai 1 mois de préavis a effectuer..et c'est tout....il pourrait me demander quoi?? merci en tout cas de me repondre..
0