Rajouter le nom de mon ami sur mon credit

Résolu
vtornade -  
wikid35 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire et j'ai un crédit.
Mon ami souhaite venir vivre avec moi et faire apparaitre son nom uniquement sur le crédit mais pas sur l acte d achat.
Peut on le faire si oui qu'elles sont les démarches à faire ?
Quels sont les risques en cas de séparation pour lui et moi ?

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Attitude surprenante de la part de votre ami... il veut bien payer mais ne pas etre proprietaire avec vous .

peut-etre devriez vous demander une consultation avec votre notaire qui pourra vous "aider a reflechir" de façon a prendre la bonne décision.

Bonne chance.
0
wikid35 Messages postés 26 Statut Membre 19

A ma connaissance, un prêt immobilier ne se modifie pas comme un simple document, car il y a eu une étude à l'achat du bien et il est impossible d'y ajouter votre ami de cette manière la.

Il peut vous racheter 50% de vos parts, auquel cas ca passera devant notaire, il paieras un crédit lui aussi, et le notaire reversera cette moitié à votre banque pour rembourser une partie de votre prêt. Par contre, il paiera des frais de notaire sur cette moitié qu'il vous achètera.

S'il ne veut pas apparaitre sur l'acte d'achat mais uniquement du crédit ... je pense qu'il faut mieux oublier .

Si vous vous êtes mariés ( sans contrat ) ou pacsés après l'achat, ce bien reste votre propriété à ce jour.
0