Faillite agence mars, chèque non encaissé

Résolu
Samaria - 1 août 2010 à 10:47
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 2 août 2010 à 10:01
Bonjour,

Mon agence immo a fait faillite il y a 5 mois de cela, sans ke personne ne le sache (ni moi, ni le proprio) .
Mon pb est le suivant, j'ai réglé le mois de Mars par chèque au 8 par exemple et eux ont déposé le bilan au 3. De fait mon chèque n'a pas été encaissé.
Le liquidateur judiciaire aurait dit a mon proprio kil ne le sera jamais (encaissé).
De fait mon proprio me réclame aujourd'hui mon loyer de Mars et celui de Aout, est ce bien légal??? car pour le moment il me dit kil ne peut me fournir mon chèque.
Ais je la possibilité de ne pas payer ce mois de Mars sachant que ej ne travaille pas et ne touche plus les Assedics?


Merci de me repondre.
A voir également:

2 réponses

59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
1 août 2010 à 19:41
Bonjour , si j ai bien compris l agence immo qui gère le logement dans lequel vous êtes locataire a fait faillite. L agence immo sert d' intermédiaire entre le proprio et vous le locataire. Vous devez payer vos loyers au proprio. Vous avez paye au mois de mars a l agence immo qui n a pas encaisse le cheque, a cause de la faillite..ceci dit le proprio n a pas été paye, et c est normal qu il réclame son loyer depuis 4 mois...même si ce n est pas votre faute. Il faudrait faire opposition au cheque de mars déjà fait ( aux frais du proprio car c est lui qui a choisit l agence immo défaillante ) et refaire des cheques directement au proprio pour tous les loyers impayés.
1
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
2 août 2010 à 10:01
La moindre des choses quand on loue un logement est de payer son loyer...je ne comprends pas ces gens qui voudraient etre logés gratuitement...alors que le propriétaire a de son coté payé l'immeuble, paye des impots....
0
Merci pour cette réponse... Juste déçue pour mon porte-monnaie
0