Apprentissage et Préavis logement 1 mois

Résolu
Julien -  
 Julien -
Bonjour,

Je suis étudiant célibataire. Je vais rentrer dans ma dernière année d'étude qui s'effectuera en alternance. Emploi à Belfort(dpt 90), études à Besançon (dpt 25). Je loue actuellement un logement non meublé. Puis-je bénéficier d'un délai de préavis d'1 mois ? Un contrat d'apprentissage est-il considéré comme un 1er emploi ?

Dernière précision, cet apprentissage nécessite une inscription à la sécurité sociale classique ; je ne serai donc plus sous le régime de la sécurité sociale étudiante.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Julien

Merci pour votre rapidité !

J'ai déjà occupé des jobs d'été en CDD, Intérim et CDI arrêté à la fin de la période d'essai.

Je n'ai jamais arrêté mes études pour autant, est-ce que cela rendre en compte tout de même ? Merci.
2
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 728

bonsoir , si vous avez fait des missions d intérim en CDD ou autres c est donc que vous avez déja cotisé à l ursaff , donc cet apprentissage n est pas votre premier emploi !!
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Un contrat d'apprentissage est considéré comme un 1er emploi si vous n'avez jamais travaillé auparavant, c'est-à-dire si vous n'avez jamais été déclaré à l'URSSAF jusque là.

Cordialement :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Par définition, si vous avez travaillé en CDD et en intérim, vous étiez inscrit à l'URSSAF. Désolé, mais sur un plan légal, vous ne pouvez pas bénéficier du préavis réduit à un mois.

Néanmoins, tentez de négocier avec votre propriétaire, il vous l'accordera peut-être...

Bonne chance pour vos études, en Franche Comté (comme moi!).

Cordialement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Regardez votre bail,
S'il a été souscrit sous le régime étudiant, le préavis est peut être précisé pour un mois.
0
Julien

Merci pour toutes vos réponses !

je n'ai pas de clause particulière dans mon bail (régime étudiant ou autre) donc je suis bon pour 3 mois de préavis tant pis. Bonne soirée !
0