Abscence de mandat

Résolu
lola - 3 août 2010 à 00:19
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 août 2010 à 08:52
Bonjour,
une agence immobilière a fait visiter mon appartement a un couple, mais en tant que propriétaire je n'ai pas signé de mandat avec cette agence. Le couple souhaite passer en direct mais eux ont signé un bon de visiste. Si je traite avec ces acheteurs en direct l'age ce peut elle se retourner contre moi ou l'acheteur?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 08:11
BOnjour
Comment une agence peut faire visiter un appartement dont elle n'a pas de mandat ??
COmment connaissait-elle l'adresse ???
Aviez vous eu déjà contact avec cette agence ???
Pourquoi avez vous laissé entrer chez vous cette personne de l'agence ??

Bien sur que dès lors qu'il ny a aucun mandat, vous pouvez traiter directement avec les éventuels acquéreur sans être inquiété.
Le bon de visite n'a aucune valeur dans ce cas.
1
l'agent ma contacté par téléphone en relevant le numéro sur un panneau affiché a mon balcon. Etant en vacances c'est mon père qui a fait effectué la visite de l'appartement. a mon retour, une deuxième visite a eu lieu avec les eventuels acheteurs mais tjs sans mandat.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
3 août 2010 à 08:52
Bonjour

Pas de mandat, l'agence n'avait pas à faire visiter l'appartement.
C'est une faute de l'AI. Vous pouvez traiter directement avec les futurs acquéreurs.
Vérifier quand même que l'agence n'ait pas une "délégation de mandat".
+
0