Succin signé que faire

Résolu
fifoux11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 18:26
 Kasom - 25 sept. 2010 à 20:42
Bonjour,
j'ai signé le succin privé pour une maison il y a deux mois, et je vien de savoir que la chaudiere dite ne fonctionne plus, et que la cheminée est dangereuse, donc pas de chauffage, en plus un ramoneur est venu et m'a dit que le conduit de la vieille cheminée est fendue, cachée sous du platre, ai je le droit de ne pas finaliser l'achat au vu de ses defauts qui ont ete caché?merci de me repondre

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
22 sept. 2010 à 18:30
Vous avez signé un sous seing privé.....et vous devrez certainement concrétiser votre achat. Par contre vous pourriez tout de même soulever le problème par écrit et demander un arrangement financier à votre vendeur pour compenser les travaux de remise en état (surtout avant l'hiver)
1
Bonjour

Une maison s'achète " en l'état" , effectivement, donc peut de chance d'obtenir gain de cause

En fait il faut creuser un peu plus

Si dans le sous seing , dans le descriptif du bien , il est précisé "cheminée", celle ci est présumée en bon état de fonctionnement
Le vendeur vous a affirmé qu'il l'utilisait ?
pour la chaudière, le vendeur habitait la maison ? si oui, il y a effectivement dissimulation car il était informé de le chose,vous pouvez demander une baisse de prix , pour l'annulation je suis moins catégorique
0
fifoux11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
24 sept. 2010 à 20:36
en fait je suis aller chez le notaire, et apparement la maison sans chauffage n'est plus vendable, ils sont dans l'obligation de tout changer ou alors d'annuler la vente, perso je pense etre dans mon droit, et d'apres le notaire aussi, et vous qu'en pensez vous?merci de vos reponses
0
La maison sans chauffage reste vendable, mais pas au même prix , tout simplement...
Même une ruine est vendable !
la question est: je veux toujours la maison ou pas ? si non, j'annule, si oui, je demande un devis et négocie le prix à la baisse
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 sept. 2010 à 01:30
Bonsoir

Vous résidez OU?

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifoux11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 16:23
je n'habite pas encore le bien, donc si j'ai bien saisi c'est a moi de faire les devis et a eux de payer, en gros
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 sept. 2010 à 17:12
Le bien que vous convoitez est en France ?
0
Chan elle vous demande de préciser si vous achetez en France ,? ( vous employez une tournure de phrase avec un soupçon de belge une fois ) ;=)

donc si j'ai bien saisi c'est a moi de faire les devis et a eux de payer, en gros
Si le bien est en FRANCE en gros oui
0