Voisin tue nos arbres, entre autres

Résolu
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis bientôt 2 ans, le voisin de ma mère se fait un peu remarquer. Ce que je veux dire, c'est qu'il a commencé à demander à ma mère de tailler les sapins car il voulait installer une bache pas loin et il ne fallait pas que les branches l'abime.
Ensuite, il n'arrête pas d'attirer nos chiennes en les appelant pour les faire aboyer, leur lancer des petits cailloux... (son petit-fils s'en mêle en plus). Il nous a demandé de les attacher ou enfermer donc on a fait un parc (j'espère juste qu'il ne viendra pas les empoisonner car il y a quelques années déjà, une de nos chiennes a été empoisonnée mais pas de preuve sur qui l'a fait).
Aujourd'hui, ma soeur ayant sa chambre du coté de ce voisin, l'a apperçut avec un produit à pulvériser et un masque chez lui. bon elle se dit "il désherbe" puis elle entend un peu plus tard, sa femme disant "vas-y". Ma soeur discrètement(ayant des soupçons sur lui depuis un bon moment) le surveille et il était entrain de pulvériser nos sapins.
Les sapins semblent être son ennemis numéro 1. La maison est entouré de sapins (près de la cloture) seulement tout ceux qui meurent ou tombe malade sont du côté de ce voisin. Et ce n'est pas d'aujourd'hui mais pas de preuve!

Quoi faire le photographier, filmer mais il fait ça de chez lui, on a le droit pour avoir des preuves?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : si de votre fenêtre vous le voyez faire, vous pouvez photographier ce que vous voyez, surtout si vous êtes à l'intérieur de votre maison.

Ce serait différent si vous montiez sur un mur pour voir le voisin dans son jardin, mais là vous photographiez de chez vous et s'il n'y a pas d'obstacle à la vue, il n'y a pas de problème, surtout qu'il fait quelque chose de répréhensible.
3
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,
oui, on le voit de nos fenêtres, lui nous voit pas car c'est en contre-jour mais nous pas de soucis, il y a juste l'arbre entre lui et nous sauf qu'on voit à travers.
donc c'est ok, merci paulin 2164
1
Utilisateur anonyme

bonjour : ce ne sont pas des méthodes, mais ces sapins ne lui causent-ils pas de trouble anormal de voisinage (un tas de piques de pignes) et ne le privent-il pas de tout ensoleillement chez lui ??? Ne sont-ils pas trops près. Même si la distance règlementaire est de 2 mètres, un grand arbre aura toujours aussi bien les branches que les racines qui dépasseront chez le voisin, il faut le savoir.

Sur le forum, on ne se rend pas compte, mais s'il n'a jamais le soleil chez lui, on comprend qu'il ne soit pas très content.
0
P.S.H Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

je ne pense pas, peut-etre quelques branches qui dépassent chez lui mais on a permis aux voisins de les couper (on a 2 voisins dont les sapins nous séparent mais il y a que lui que ça gêne). je dis sapins mais ce sont des cypres donc pas de pignes non plus.
ensoleillement pas de probleme, leur maison est loin des sapins enfin cypres, de toute façon ils n'aiment pas le soleil mais non pas de soucis de ce côté là.
pour la distance règlementaire, pas de soucis non plus, je crois même qu'il y a un peu plus.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : normalement c'est à vous de vous préoccuper que vos arbres ne dépassent pas, et le dépassement n'étant pas normal, ça dérange toujours même si on ne dit rien.

Prévenez votre voisin que vous l'avez vu mettre du produit sur vos arbres et qu'ils crèvent. Dites-lui que si ça se reproduit vous déposerez plainte avec preuves à l'appui.
0

ok mais preuves à l'appui, on a rien. On a le droit de le photographier, filmer en action sachant qu'il fait ça de chez lui?
0