Voisin tue nos arbres, entre autres

Résolu
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 14 sept. 2010 à 14:33
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 22 sept. 2010 à 21:00
Bonjour,

Depuis bientôt 2 ans, le voisin de ma mère se fait un peu remarquer. Ce que je veux dire, c'est qu'il a commencé à demander à ma mère de tailler les sapins car il voulait installer une bache pas loin et il ne fallait pas que les branches l'abime.
Ensuite, il n'arrête pas d'attirer nos chiennes en les appelant pour les faire aboyer, leur lancer des petits cailloux... (son petit-fils s'en mêle en plus). Il nous a demandé de les attacher ou enfermer donc on a fait un parc (j'espère juste qu'il ne viendra pas les empoisonner car il y a quelques années déjà, une de nos chiennes a été empoisonnée mais pas de preuve sur qui l'a fait).
Aujourd'hui, ma soeur ayant sa chambre du coté de ce voisin, l'a apperçut avec un produit à pulvériser et un masque chez lui. bon elle se dit "il désherbe" puis elle entend un peu plus tard, sa femme disant "vas-y". Ma soeur discrètement(ayant des soupçons sur lui depuis un bon moment) le surveille et il était entrain de pulvériser nos sapins.
Les sapins semblent être son ennemis numéro 1. La maison est entouré de sapins (près de la cloture) seulement tout ceux qui meurent ou tombe malade sont du côté de ce voisin. Et ce n'est pas d'aujourd'hui mais pas de preuve!

Quoi faire le photographier, filmer mais il fait ça de chez lui, on a le droit pour avoir des preuves?

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:32
bonjour : si de votre fenêtre vous le voyez faire, vous pouvez photographier ce que vous voyez, surtout si vous êtes à l'intérieur de votre maison.

Ce serait différent si vous montiez sur un mur pour voir le voisin dans son jardin, mais là vous photographiez de chez vous et s'il n'y a pas d'obstacle à la vue, il n'y a pas de problème, surtout qu'il fait quelque chose de répréhensible.
3
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
22 sept. 2010 à 21:00
bonjour,
oui, on le voit de nos fenêtres, lui nous voit pas car c'est en contre-jour mais nous pas de soucis, il y a juste l'arbre entre lui et nous sauf qu'on voit à travers.
donc c'est ok, merci paulin 2164
1