Apl propriétaire

Résolu
smile - 22 sept. 2010 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 14:51
Bonjour,
mon propriétaire ne marque pa l'apl sur les quitances de loyer, qu'est ce que je pe faire?
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 sept. 2010 à 11:20
Essayer de regrouper vos questions. On comprendra mieux :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4958457-paiement-loyer#p4959794

Si vous ne payez pas vos loyers, votre propriétaire ne doit pas vous donner de quittances...?

Demandez à la CAF de vous envoyer un récapitulatif de toutes les APL versées directement à votre bailleur, et déduisez les de votre dette.

Envoyez en une copie à votre bailleur par reco A/R, en lui précisant que votre dette s'élève à X€ (montant des loyers impayés moins les APL versées). Et proposez lui un échéancier pour le rembourser.
1
bonjour : C'est vous ou c'est lui qui reçoit directement l'APL.

Si c'est vous, il n'a pas à la marquer.

Si c'est lui, ce serait aussi bien qu'il précise : reçu tant d'APL et reçu tant par chèque de Monsieur .... Dans ce cas demandez le lui simplement.

Il faut dire aussi que l'APL est reçue par le propriétaire avec un mois de retard, et s'il fait la quittance dès qu'il reçoit votre règlement, il ne peut pas marquer qu'il a reçu l'APL, puisqu'il ne l'a pas encore reçue, ou alors, il faudrait qu'il la fasse plus tard après réception de la somme si c'est lui qui la reçoit.

Une quittance c'est la reconnaissance d'avoir reçu une somme, donc, il faut qu'elle soit effectivement reçue. Tant qu'il ne l'a pas reçue, il ne peut pas le marquer. Le problème est peut-être là. Donc il faudrait qu'il attende la CAF pour vous faire la quittance.
0
il recoit bien la caf mais il dedui pa sur le loyer que j doi et il marque pa non plu?

je lui est en parler mais il veu rien entendre?

merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 13:06
bonjour : on n'y comprend pas grand chose.

Que marque-t-il sur la quittance ????

-le montant total du loyer ???

-simplement la part que vous versez ????

Il faut être clair et précis, si vous voulez de l'aide.
0
il marque le loyer que j lui doi
mais la caf né pa marquer decu, prk?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 14:51
bonjour : Et bien, je vous l'ai expliqué plus haut.

Supposons que début septembre vous lui ayez versé la part qui vous reste à payer soit 120 euros par exemple. S'il vous fait la quittance aussitôt, il ne peut pas encore marquer la part de la CAF puisqu'il ne l'aura que début octobre.

Donc il faudrait qu'il ne vous fasse la quittance de septembre au mois d'octobre lorsqu'il aura reçu la part de la CAF.

Il ne peut pas reconnaître avoir reçu une somme qu'il n'a pas encore. Ce n'est pas compliqué.>

Dites lui qu'il vous fasse celle de septembre que lorsqu'il aura reçu par part de la CAF en octobre, ainsi il pourra tout marquer.

De toutes façons, ça ne presse pas les quittances, on en a rarement besoin d'ailleurs, et si vous payez par chèque, il n'y a aucun risque.
0