Achat appartement avec ravalement deja voté

Résolu
momo -  
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement le ravalement etait déja voté je passe chez le notaire le lundi 27 septembre et j'apprend aujourd'hui le 24 septembre par le notaire que je dois régler les 4 prochaines mensualités s'élevant a 940 euros es ce normal vu que je n'etais pas présent lors du vote par l'assemblée,alors que le vendeur m'avait bien précisé que je n'étais pas concerné.Pouvez vous m'éclaircir?es ce que l'agence est fautif?merci pour vos réponces.

4 réponses

marmenard

Bonjour
Si vous croyez les vendeurs vous êtes mal
seul les écrits ont une valeur
6
ralf

Bonsoir
constructif , pertinent, utile, super aide ................
1
Kasom

Bonsoir
Si le notaire vous réclame cette somme elle est due à priori, il n'y a pas d'erreur.
Cependant, y a t'il eu une AG depuis la signature du compromis ?
Si non, avez vous eu le compte rendu de la dernière AG ?
Dans le compromis le notaire rédige la partie "charges" généralement ainsi

7°) 1- Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur.
Toutefois l'ACQUÉREUR s'engage à rembourser au VENDEUR au prorata temporis, la provision pour charges de la copropriété concernant la période en cours, au moment de la réitération des présentes.

2- Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité.

3- Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est propriétaire lors de l'approbation des comptes.
A ce sujet, le VENDEUR déclare (qu'il n'y a pas) (qu'il y a) des travaux en instance ou non provisionnés décidés en assemblée générale de copropriétaires (pour un montant de .........................)

Pour information, il est précisé que le syndic de l'immeuble est ..................................................

Comment : 7 -1) le syndic établit un budget prévisionnel , payable trimestriellement terme à échoir

soit vous êtes cas 7-2 , surcout , les provisions ont explosé ?
Soit cas 7 -3 ) vous êtes dans le moins perçu

Tout dépend ensuite de la rédaction de la ligne le Vendeur déclare ..
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonsoir,

OUI vous devez régler, vous auriez du demander dans ce cas que le vendeur prenne en charge le ravalement

http://immobilier.nouvelobs.com/actualites/faq/20090303.CHA1660.html

Cordialement
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
-2

Le vote pour le ravalement a eu lieu quand ? avant ou après la signature du COMPROMIS ?

-2
Kasom

J'ai acheté un appartement le ravalement etait déja voté
Lire au moins la première ligne....................................
0

PFFF elle a acheté ne veut pas dire que le jour de la signature du compromis le vote d'AG du ravalement avez été voté
0
Kasom

etait déja voté
tu es grave toi ..... 9 mots et tu as déjà oublié.
0

entre la signature d'un compromis et signature d'un acte chez le Notaire ça fais 2
0
ralf

kasom arrête avec Chan, tu perds ton temps, déjà qu'elle a répondu à côté avec son lien, elle n'arrive pas à le lire le titre du post " ........DEJA VOTE
Tu as répondu, elle va répondre , elle doit faire un concours lol
0