Faut-il souscrire un prêt relais pour vendre puis acheter une maison ?

Résolu
anonyme - 2 juin 2010 à 14:09
 anonyme - 22 sept. 2010 à 20:32
Je vend ma maison et nous désirons en racheter une autre,mais dois-je faire un crédit relais, ou a votre avis attendre que notre maison soit vendue pour chercher. Notre maison est en vente depuis quatre mois, nous avons des visites, j'espere l'avoir vendue avant l'année prochaine.....merci pour vos réponses.

8 réponses

Juste une question d'ordre pratique: Où allez-vous loger entre le moment ou vous aurez vendu et celui où vous aurez acheté ? Le prêt relais est une bonne solution à condition de faire figurer une clause dans le contrat: "Remboursement des intérêts "in fine"". De cette façon, vous ne payez rien (même si les intérêts s'accumulent avec le temps" tant que vous n'avez pas vendu le bien. Attention à un point: faites le prêt relais pour le montant de l'achat, n'empruntez pas plus (pour faire quelques travaux par exemple). Si besoin de financement pour des travaux, faire un autre crédit indépendant du prêt relais.
8
Bonjour Faire un prêt relais peut vous permettre d'acheter un bon produit car vous êtes libre del'acheter à n'importe quel moment. Les problèmes ont eut lieu quand le bien en relais a été surestimé. Normalement le relais est de 70% de la valeur du bien, il peut monter à plus mais ce n'est pas une bonne idée car quand vous vendrez vous devez avoir une marge de négociation éventuelle et payer les intérêts qui se seront cumulés. Vous avez 12 à 24 mois selon les offres de prêt pour vendre, si vous êtes au prix du marché ce ne sera pas un problème. Bien cordialement. Christine
1
NON ce n'est pas la bonne solution !.... Il faut vendre avant de s'engager dans une nouvelle maison. Quitte à louer qqe chose en attendant. Attention aux problèmes qui vont en découler....... Actuellement, ce n'est pas la bonne période pour l'immobilier - il vaut mieux attendre...... C'EST PLUS PRUDENT !....
1
si votre maison est au bon prix et dans une bonne agence immobilière qui fait son job le prêt relai est là pour ca. les visionnaires sur la hausse ou de la baisse de l'immobilier et les utilisateurs et intellectuels des courbes de Friggit ne changeront en rien des basic de l'immobilier. Il faut se loger et payer a fonds perdus un loyer ou ne pas gagner autant d'argent que par le passé ou en perdre (certainement moins qu'un loyer) les crédits sont descendus au plus bas (mais certains attendent encore une baisse "ils croyent au miracle") car dans la fourchette de 3,20% a 3.65% fixe il ne reste pas beaucoup de place pour une baisse. les prêts relais a 3.95%, permet de profiter du marché (acheteur ou vendeur raisonnables) Ne traversez pas la route car il y a danger de voiture!! Voilà deux ans que l'on compare l'immobilier français a ceux des USA. Rien a voir ni en terme de construction ni en terme de financement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est prendre un gros risque , sans compter les intérêts que vous devrez payer sur ce crédit relai......Surtout si vous avez eu des visites depuis quatre mois, vous devrez sûrement baisser le prix., et d'ici la fin de l'année.!...... J'ai connu pas mal de personnes qui l'ont regretté...........Renseignez vous bien et bon courage .
0
C'est vraiment aller au devant de complications TRES majeures!! Moi je ne m'y risquerer pas en ce moment. Laisser venir avec patience!!
0
Je suis d'accord avec les autres intervenants. Je pense qu'il est préférable, dans la conjoncture actuelle, de vendre avant d'acheter. Je vous recommande de consulter la fameuse courbe de Friggit qui est disponible sur internet. A mon sens, l'immobilier est particulièrement surévalué en ce moment et l'embellie actuelle sur le marché immo sera probablement de courte durée.
0
Prêt relais, attention danger !!!! Etes-vous sûr de pouvoir vendre votre maison dans un rapide délais !!! aujourd'hui on ne peut plus le prétendre. La meilleure solution est de vendre, éventuellement partir en location en attendant un nouvel achat. Le prêt relais à ruiné beaucoup de personnes.
0