Comment calculer la part de la taxe foncière
Résolu
nine
-
nine -
nine -
Bonjour,
je dois louer un appartement meublé , je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour savoir les démarches, et ensuite au sujet des charges ils m'ont dit que les ordures ménagères étaient à la charge du locataire, donc j'ai pris ma taxe d'habitation et je vous avouerais que je ne sais pas comment calculer , pouvez vous m'aider en me donnant un exemple concret merci par avance
je dois louer un appartement meublé , je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour savoir les démarches, et ensuite au sujet des charges ils m'ont dit que les ordures ménagères étaient à la charge du locataire, donc j'ai pris ma taxe d'habitation et je vous avouerais que je ne sais pas comment calculer , pouvez vous m'aider en me donnant un exemple concret merci par avance
5 réponses
-
j'ai acheté avec une autre personne une maison comprenant 2 appartements.le mien a une superficie de 71m2 l'autre 96m2. Comment calcule t-on la part de chacun dans le calcul de la taxe foncière?
-
Je ne comprends pas le sens de votre question, sur l'avis de taxe foncière que vous avez reçu pour ce logement, il doit quand même bien y figurer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ?
Le plus simple étant encore de contacter votre centre des impôts avec la référence du logement. -
comme vous a dit Marie , le propriétaire reçoit un avis de paiement de la taxe foncière qui est à sa charge;sur celui-ci apparait en clair le décompte de la taxe des ordures ménagères ;il doit en faire copie et se la faire rembourser par le locataire;
-
Le problème peut résider dans la "confidentialité" par exemple si l'avis foncier comporte plusieurs logements, le locataire n'a pas à savoir combien vous payez pour les autres biens.
Il faut mettre un cache sur les autres lignes. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -