Deux activtes independantes

Résolu
charli - 21 sept. 2010 à 16:24
 Kasom - 21 sept. 2010 à 20:26
Bonjour,
actuellement artisan fleuriste je souhaiterais exercer aussi en tant qu agent ou negociateur immo mais deux jours par semaine lorsque mon emploi du temps me le permets car je n ai pas encore vendu mon fond que j exloite depuis 15ans mais sans connaissances dans l immo par contre commercialement parlant pas de problemes

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2010 à 16:32
Pour être agent immobilier il faut disposer d'une carte professionnelle qui n'est attribuée qu'à certaines conditions, notamment de diplôme.
0
j en conviens mais comment expliquez vous que des réseaux style capi..immoreso..etc etc propose contre package evidement de pouvoir etre dans l immo sans diplome particulier ce qui revient a etre auto entrepreneur pour une agence non?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2010 à 20:01
Personnellement je réprouve et j'espère que l'administration mettra fin à ce type de chose. En dehors de l'aspect commercial il faut une formation sérieuse et notamment en droit. Dans ce type de "franchise" vous avez les soucis de l'entrepreneur tout en étant dépendant d'un patron quelque part.
0
Bonsoir Charli
Effectivement, il est très facile d'être agent immobilier ou plutôt mandataire immobilier ou agent co avec statut d'auto entrepreneur , ou en étant inscrit au RSAC .
Tout comme il est très facile de devenir fleuriste , il suffit d'aimer les fleurs et d'avoir la fibre commerciale.....
D'autre part, il est vrai qu'y consacrer un ou deux jours par semaine est très facile à gérer , on peut regrouper les visites sur une après midi par ex....
0