Cloture du voisin endommagées

Résolu
evalène7 - 8 déc. 2010 à 15:24
 Albus - 17 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,
Voilà ,mes voisins qui n ont sans doute jamais eu de manuel d éducation civique entre les mains m ont trouvé une nouvelle source de conflit.Dernièrement, ils ont planté des rhododendrons et pour ce faire ont utilisé une pelle mécanique et endommagé la clôture de façon assez importante .
Cela fait bientôt 2ans et demi que j en demande la réparation ,et qu ils me disent qu ils vont le faire mais que de toute façon le mur et le grillage sont à eux,donc...? .Dans quelle mesure le trou béant du grillage et les poteaux de fer déformés donnant sur mon terrain ne devraient ils pas être réparés ?
Ce mur va certainement bientôt tomber ,il est à flanc de pente raide et ne va pas tenir longtemps ,et j entends déja mes voisins me dire, une fois que celui ci ce sera effondré dans mon gazon ,que ce mur est à eux et qu il leur appartient de décider de sa remise en état ou pas
Quel sont mes droits?
merci d avance!
Stéphanie

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le terrain de vos voisins surplombe le vôtre et il est soutenu par un mur. Dans ce cas, l'entretien de la clôture et du mur leur incombe entièrement. S'ils s'y refusent, ils sont civilement responsables en cas de dommages que vous subiriez - normalement ils sont couverts par leur assurance responsabilité civile-. Sauf danger particulier, que vous devriez faire constater par huissier, vous ne pouvez, semble-t-il, les obliger à faire les travaux.
0