Facture d'eau

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour,
voila je vien de recevoir la facture pour l'eau.
déjas celle ci est au nom de mon propriétaire et nom le mien cela est il normal ?
ne faller t il pas que je signe un contrat avec le bailleur pour que celle ci soit a mon nom?
Deplus j'ai aménager le 1er décembre 2007 et la facture par sur une consomation au 12 octobre 2007,comment peut t'on prouvé ce que j'ai réllement consomé?
MONproprio me dit de payer et qu'elle me donneras la différence a t'elle le droit es normal

6 réponses

Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
voilà comment cela se passe pour mes locataires
je loue 1 seul compteur à la Cie des eaux( ceci pour qu'il n'y ai qu'une seule location pour l'immeuble). chacun des locataires dispose d'un compteur divisionnaire et chaque début d'année, ou à l'entrée du nouveau locataire, le compteur est relevé.
j'ai par ce procédé le nombre exacte de m3 consommé par chaque locataire. je divise la location, les frais divers, les taxes d'assainissement par le nombre de locataires et j'ajoute le prix de l'eau consommé. J'ai par ce procédé un prix très abordable pour mes locataires. De plus je leurs fournis (sans qu'ils le demandent) tous les justificatifs qui me servent au calcul. Cela se passe très bien depuis des années et je n'ai jamais eu de contestation.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui c'est juste et ométe de votre part cela me choque que tout les locataire paye leur location de conteur
comment savoir s'il elle est en droit de faire payer chaque conteur
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
IL semblerait que votre bailleur n'a pas installé de compteur divisionnaire à l'entrée de de votre logement. dites lui que vous payerez la moitié de la facture lorsque le compteur divisionnaire sera posé. Au moins pour les prochaines factures ce sera plus claire (comme de l'eau)
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
Dans certaines ville même si les locataires disposes d'un compteur divisionnaire, la Cie des eaux fait payer à chacun des locataires un "accès à l'eau" pour encaisser la valeur d'un abonnement de compteur. Mais que faire et que dire ?
Bonjour,
Vous avez raison j'ai le même problème que vous.
Je possède un compteur et 5 défalqueurs (1 par logement + 1 pour ls parties communes) donc aucun souci ensuite pour mes locataires.En revanche je conteste auprès du syndicat des Eaux de ma ville qui me rajoute sur la facture une taxe "redevance Multiple" qui fait doubler la facture au m3, même si celle-ci est récupérable sur les charges, je refuse que mes locataires aient à la subir..j'attends la réponse à mon courrier......
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Re,
Il n'est pas obligatoire que chaque locataire signe un contrat avec la Cie distributrice d'eau, par contre il faut un compteur divisionnaire à chaque logement. L'avantage, c'est que vous ne payez qu'un abonnement pour l'ensemble des logements, d'où une économie certaine. Dans ce cas la consommation d'eau fait partie des charges, chaque locataire peut vérifier sa consommation par rapport à son compteur divisionnaire.
merci pour votre réponce
il se trouve qu'ily a un conteur pour chaque logement mais chaque locataire paye sa location de conteur qui est de 66euro....si j'ai bien comprie normalement cette somme doit donc etre divisé par le nombre de locataire ?ou es normale que chacun paye la location de son conteur
> thallia
Bonjour.
La réponse apportée par Igor1 est très juste.
Il faut donc revérifier cela avec votre bailleur.
Et, si par malchance vous e^tes tomber que une personne peu scrupuleuse, n'hésirez pas à vous défendre!
bonjour,
Moi je loue 2 chambres indépendantes dans mon jardin avec cuisine et sanitaires en commun. Je voulais y mettre un lave-linge pour plus de commodités pour les locataires(étudiants) ainsi qu'un compteur divisionnaire d'eau. Mais il est impossible vu la configuration du circuit d'eau de poser un compteur. Comment calculer ce qu'ils consomment surtout si je leur installe une machine
Peut-être pourriez-vous m'indiquer une fourchette de consommation pour 2 personnes (douche, lave-linge, utilisation d'eau au robinet, WC ...)
Par avance merci de vos infos
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
voici une information qui vient directement de ma Cie des eaux.: Conso moyenne pour un locataire (personne jeune) environ 40 m3 an tout compris.
Cela pour une occupation toute l'année, un étudiant qui rentre toute les semaines et pendant les vacances scolaires chez ses parents, consommera bien moins. Donc pour l'évaluation, c'est pas très simple.
Bonsoir.
A votre entrée de"s lieux, vous avez signé un contrat de location avec votre bailleur.
Ce dernier doit notifier le relevé de chaque compteur (donc consommation déjà faite à votre entrée des lieux donc que vous ne devez en aucun cas payer).
Vous devez, normalement disposer de votre propre compteur (chaque logement a un compteur individuel).
Et, la facture doit être à votre nom car c'est à vous de signer un contrat avec la société distributrice d'eau (en qualité de locataire).
Mais, si votre compteur concerne plusieurs logements, il est donc impossible de vérifier votre propre consommation et là cela devient embêtant pour vous!
Bon courage.
faux voir commentaire de IGOR 1 qui est juste
1 compteur pour l'ensemble de l'immeuble + compteur divisionnaire par logement tout simplement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010

BONJOUR
MOI ON ME COMPTE 4 ABONNEMENTS CAR IL Y A 4 LOGEMENTS
EST CE NORMAL.LA LYONNAISE DES EAUS ME DIT QUE OUI MAIS J AI UN DOUTE
MERCI
Messages postés
8275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 592
Bonjour,
Cela dépend de la Cie des eau; pour certaines compagnies 1 compteur général et des compteurs divisionnaires = 1 abonnement et pour d'autres c'est un abonnement par compteur, même si ce n'est pas eux qui l'ont installé. Je connais une Cie ou après contestation du propriétaire ils ont appelé cela " accès à l'eau" au lieu "d''abonnement" pour encaisser un abonnement. La même Cie a également sa taxe d'assainissement, plus un abonnement à la taxe d'assainissement de 25 euros pal logement et par an ??? Nous sommes abusé dans tous les sens.