Pose de cannisse sur le balcon
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vélo sur balcon copropriété
- Ik vélo - - Rémunération et paye
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on mettre un sèche linge sur un balcon - Forum Immobilier
- Peinture balcon copropriété - Forum Habitation
- Balcon saillant - Forum Voisinage
3 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
30 mai 2008 à 22:04
30 mai 2008 à 22:04
Bonsoir
Malheureusement même chez nous, nous ne sommes pas totalement autorisé à faire ce que l'on veut.Surtout en appartement.
Il faut se référer au règlement intérieur:
il peut interdire de faire sécher du linge sur le balcon, d'y déposer un vélo, peinture des façades,etc
Pour détourner le problème pourquoi ne pas utiliser un paravent en en osier par exemple qu'il suffit de disposer pour être tranquille et qu'il suffit de replier !! comme ca plus de soucis (voir en détail le réglement)!
Malheureusement même chez nous, nous ne sommes pas totalement autorisé à faire ce que l'on veut.Surtout en appartement.
Il faut se référer au règlement intérieur:
il peut interdire de faire sécher du linge sur le balcon, d'y déposer un vélo, peinture des façades,etc
Pour détourner le problème pourquoi ne pas utiliser un paravent en en osier par exemple qu'il suffit de disposer pour être tranquille et qu'il suffit de replier !! comme ca plus de soucis (voir en détail le réglement)!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
30 mai 2008 à 22:17
30 mai 2008 à 22:17
;) bon week end!!
Bonjour
J'ai un peu le même probléme... Perso je pose 3m de canisse en bambou, 6 mois de l'année. Le conseil syndical le "tolére". Mais j'ai appris que cela risque de changer! Donc en consultant différents sites sur le théme du reglement de copro., la loi n'interdit pas de"mettre des fleurs au balcon". Alors fleurs, canisse en bambou...pareil? Pour moi c'est le cas, donc je vais tenter le coup. CDT David
J'ai un peu le même probléme... Perso je pose 3m de canisse en bambou, 6 mois de l'année. Le conseil syndical le "tolére". Mais j'ai appris que cela risque de changer! Donc en consultant différents sites sur le théme du reglement de copro., la loi n'interdit pas de"mettre des fleurs au balcon". Alors fleurs, canisse en bambou...pareil? Pour moi c'est le cas, donc je vais tenter le coup. CDT David
30 mai 2008 à 22:09
Merci pour la réponse. Le paravent est une assez bonne idée. ça sera, je pense, la solution de repli si je n'ai pas le choix.
Bon week end.
11 mars 2010 à 11:24
lors de la réunion de copropriété tu peux faire mettre par le ou par l'intermédiaire de ton propriétaire à l'ordre du jour cette question qui sera débattue et votée, un premier vote qui devra recueillir l'unanimité et si tel n'est pas le cas un second vote dans la foulée qui devra recueillir la majorité, en gros je pense me rappeler que cette procédure est la seule qui pourrait enteriner le maintien de tes cannisses.
Cordialement
11 mars 2010 à 11:39
lors de la réunion de copropriété tu peux faire mettre par le ou par l'intermédiaire de ton propriétaire à l'ordre du jour cette question qui sera débattue et votée, je pense me rappeler que cette procédure est la seule qui pourrait enteriner le maintien de tes cannisses.
Cordialement