Offre d'achat

Résolu
Collagène - 15 déc. 2010 à 17:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 déc. 2010 à 17:43
Bonjour,
J'ai fait une offre d'achat, par écrit datée et signée, dans une agence, qui n'a pas transmis mon offre ! 5 jours après, n'ayant pas de nouvelles, je suis retournée à l'agence pour savoir ce qu'il en était, rien n'avait été fait, le vendeur n'était toujours pas avisé de mon intention d'acheter sa maison. Que risque l'agent immobilier, qui n'a pas fait son travail, et m'a fait attendre pour rien, alors que j'aurais pu m'adresser ailleurs, pour rechercher un autre bien !

11 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 déc. 2010 à 18:34
Qu'est-ce qui vous permet de dire que l'AI n'a pas fait son travail ? Votre offre est-elle au prix de vente ou bien en dessous ?
0
Qu'est ce qui vous permet de douter de ma question et de la conduite de cet agent immobilier ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 déc. 2010 à 20:12
Je ne doute pas, je pose une question.
0
Mon offre d'achat a été prise en compte par cet agent immobilier, donc recevable, mais non transmise, pourquoi ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 déc. 2010 à 12:18
Vous ne répondez pas à ma question donc je suis obligé de "présumer" et vous m'excuserez donc si ce n'est pas le cas. L'AI représente lors d'une négociation les intérêts de celui qui le mandate....ici un vendeur. Votre offre a probablement été jugée trop faible et cela vous a été certainement dit. Cet AI ne vous probablement jamais dit d'attendre sa réponse et de bloquer toutes autres visites potentielles.
0
Ma question reste sans réponse !
0
l'agent immobilier n'était pas obligé de me faire remplir une offre d'achat, s'il l'a fait c'est qu'il considérait que mon offre était valable et pouvait être prise en compte, ce qui n'est pas normal ni correct de sa part, c'est encore une fois, qu'il ne l'a pas transmise, Pourquoi cette réaction ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 déc. 2010 à 13:09
Si c'est lui qui vous a fait remplir cette offre son attitude est plus surprenante car il devait la considérer comme étant correcte. Dans ce cas il n'est pas dans son intérêt de ne pas transmettre l'offre, en toute logique. Qui vous a dit que cette offre n'était pas transmise ? Votre AI lui même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'agent immobilier a pris sur lui de ne pas me prévenir de la décision du vendeur, n'ayant pas de nouvelles, j'ai été obligé de lui demander ce qu'il en était, après plusieurs jours d'attente, le vendeur n'a jamais été au courant de ma proposition, pendant ce laps de temps. Normalement, n'importe quelle proposition demande une réponse, lorsqu'elle est établie !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
16 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

Une offre d'achat ne vous engage pas : vous pouviez chercher ailleurs entre temps.

L'agent immobilier ne risque rien. Que voudriez vous qu'il risque ??
0
Pourquoi chercher ailleurs, puisque j'avais l'intention d'acheter ce bien et avait signée une offre d'achat, correspondant, j'attendais tout simplement la réponse du vendeur, qui à cause de l'agent immobilier, ne la transmettant pas, ne risquait pas d'arriver !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
16 déc. 2010 à 13:55
Que voudriez vous qu'il arrive au vendeur ?
0
Que veux dire votre question ??
0
Vous avez envie qu'il arrive quoi au vendeur ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
20 déc. 2010 à 17:43
VOTRE question était : "Que risque l'agent immobilier".
MA question était : que voudriez vous qu'il risque ??!

LA réponse est... qu'il ne risque rien ! A part peut-être se faire virer s'il a râté une bonne vente...
0