Installation de la télévision cablée

Résolu
collin - 16 déc. 2010 à 18:09
 Paris - 16 déc. 2010 à 20:52
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement à Paris.
Lors de la derniere assemblée des propriétaires, il a été décidé l'installation de la télévision par cable dans l'immeuble.
Je ne regarde pas la télévision, mais mes charges ont bondi de 250euros pour l'installation par cable.
Je n'ai reçu aucune information sur cette installation, mais je dois payer.

Est-ce au locataire de payer ? Est-il normal que je n'ai eu aucune information, juste un avis d'augmentation de charge.

En vous remerciant.

4 réponses

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de la fibre optique. Sachez que l'opérateur qui a fait l'offre, car c'est ainsi que ça se passe, a effectué l'installation complète gratuitement. Même les copropriétaires ne sont soumis à aucune facture. Et si c'était le cas, il s'agit d'un investissement non récupérable. Donc le locataire ne doit rien versé. Par contre si ce dernier souhaite utiliser ce système de communication, il se met en rapport avec l'opérateur concerné et signe un abonnement. Dans tous les cas, vos charges doivent être répertoriées et cette dépense doit apparaître (à tort).
0
Rebonsoir,
Je vous ai parlé de la fibre optique. Il peut s'agir égalemnt de la télévision câblé. Une fois encore, le coût de l'installation n'est pas récupérable car c'est un investissement.
0
Il s'agit en effet d'installation de la télévision cablée. Qu'entendez vous par investissement récupérable ? Est ce à moi de payer annuellement l'abonnement ?

En vous remerciant.
0
Bonsoir,

Votre Propriétaire ne peut en aucun cas vous obliger à vous abonner à un Bouquet de quelque opérateur que ce soit.

Sur PARIS, il y a le Réseau Câblé qui existe et est installé depuis plusieurs années ! Je ne vois pas ce que voudrait vous faire payer votre Propriétaire.
Demandez-lui par lettre R.A.R , à quoi correspond exactement le montant de cette augmentation, en vous donnant le "Descriptif des comptes de charges" précis et dans l'attente d'une réponse, ne payez pas cette augmentation (précisez que vous ne refusez pas de payer) et conservez une copie.

D'autre-part, si des travaux devaient intervenir dans l'Immeuble, ce sont les Copropriétaires qui seraient concernés à devoir payer pour l'installation d'une Antenne Hertzienne ou d'une Parabole si tel était le cas avec l'arrivée de distribution jusqu'à l'intérieur des parties Privatives, votés en AG.

Pour une installation de la fibre optique, c'est en AG qu'il sera proposé au vote, par le Syndic (à l'Ordre du Jour), plusieurs Opérateurs mis en concurrence, comme l'exige la loi, pour que soit choisi l'Opérateur qui fera l'installation générale dans l'immeuble, le tout entièrement à sa charge.

Aucun coût ni aucun frais pour le Syndicat des Copropiétaires.

Cela ne vous empêchera nullement de pouvoir conserver votre opérateur actuel (si vous possédez déjà un contrat pour recevoir Internet) ou de prendre l'Opérateur de votre choix voire un second Opérateur sans aucune obligation envers celui qui aura été installé dans l'Immeuble.

Cordialement.
0