Dernier mois de loyer
Résolu
kIKI
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
J'ai adressé par recommandée AR une lettre de départ à mon propriétaire pour le 31 décembre 2010, je n'ai pas souhaité payer le loyer de décembre car je sais qu'il ne rend jamais la caution (qui est équivalente à 1 mois de loyer)..suis-je dans mes droits ?
J'ai adressé par recommandée AR une lettre de départ à mon propriétaire pour le 31 décembre 2010, je n'ai pas souhaité payer le loyer de décembre car je sais qu'il ne rend jamais la caution (qui est équivalente à 1 mois de loyer)..suis-je dans mes droits ?
5 réponses
-
Bonjour ,
La reponse est NON !
Vous devez regler votre dernier mois de loyer, sauf accord ecrit de votre bailleur.
Il dispose par ailleurs de 2 mois pour vous rendre votre depot de garantie. Au dela de ce delai, vous pouvez demander le benefice d'interets au taux legal. -
Bonjour,
Je confirme. Le DG sert à couvrir les frais de réparations locatives non-effectuées, pas le loyer.
D'ailleurs, si vous relisez votre bail, c'est bien souvent stipulé... -
bonjour "je sais qu'il ne rend jamais la caution". Mais il y a des cas où l'on n'a pas à rendre le dépôt de garantie.
En effet, c'est prévu pour couvrir au moins partiellement les dégats éventuels commis par le locataire et pour toute somme dues au titre de la location, notamment régularisation de charges.
En ne payant pas vous vous mettez hors la loi. -
Bonjour
NON c'est interdit et vous vous mettez en tort
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
En location en immeuble avec syndic le dépôt ne peut se rendre que après l'approbation des comptes annuels . Le proprio ou agence peut conserver 20% en attente et rendre le complément
Le dépot de garantie n'est pas fait pour le loyer mais pour payer les réparations occasionnées par vous (Avec factures ou devis)
Dans tous les cas, le locataire peut émettre des réserves sur l'EDL -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non vous n'avez pas le droit mais comme de plus en plus les proprio ne rendent pas les cautions .A vous de voir s'il va au tribunal ou s'il laisse tomber