Tuyau de gazinière périmé [Résolu]

Signaler
-
 Paris -
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner svp?! je m'installe dans un nouvel appartement lundi et suite à l'état des lieux établi la semaine dernière, j'ai constaté que le tuyau de gaz était périmé depuis 2008!! J'ai contacté l'agence qui m'a dit que c'était à moi de me charger du changement de tuyau!
En sachant que pour mettre un tuyau aux normas, il faut débourser près de 250euros, est ce que je peux déduire ce montant de mon prochain loyer? est ce que cette méthode est légale? sinon que puis je faire?
Merci davance de votre réponse.
Isa

3 réponses

Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
548
Bonjour,

A ma connaissance cela ne coûte pas si cher, quelques euros tout au plus.
oui effectivement mais ça concerne les tuyaux qui n'ont pas la norme NF, or si je souhaite faire ça dans les normes, le tuyau coûte très cher!
autant pour moi!! mal renseignée!! merci pour la réponse! bonnes fêtes!
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
548
Bonnes fêtes à vous aussi ;)
Bonsoir,

Envoyer une lettre R.A.R à votre Agence pour signaler que le tuyau de raccordement de la distribution du Gaz à l'alimentation de votre cuisinière porte une date d'utilisation qui est dépassée et dont la sécurité n'est plus assurée depuis (inscrire la date complète et le n° de la Référence NF si encore lisibles).
N'oubliez pas de donner la longueur du tuyau à remplacer.

Demandez à ce que le tuyau soit remplacé sous huit jours.

Conservez le tuyau pour le remettre à l'employé qui viendra chez vous, pour changer le tuyau du Gaz.

Vous avez un mois à compter de la signature du Contrat, pour signaler tout ce qui ne fonctionne pas, par L.R.A.R .
Un carreau de salle-de-bain félé ou ébrêché, un joint de fenêtre usé,
une prise électrique qui ne fonctionne pas, enfin tout ce qui n'était pas visible lors de l'E.D.L comme l'état de votre tuyau de Gaz.

Il est possible de trouver un tuyau à Gaz chez un Droguiste ou dans un Grand magasin de bricolage et cela n'est pas aussi cher que le prix que vous annoncez.

Cordialement.
merci pour cette réponse complète!! je vais le changer et leur envoyer la facture avec la lettre en RAR. merci encore
il n'est pas certain que de vouloir prendre l'initiative de changer le tuyau et d'envoyer la Facture pour vous faire rembourser ensuite votre achat par votre Propriétaire, que se soit la meilleure des solutions.

Attendez qu'ils bougent de leur côté (agence et Propriétaire) et en attendant, vous pouvez utiliser le tuyau qui ne va pas se trouer ou se fissurer immédiatement...

La date garantie le Fabricant, mais celle-là peut-être dépassée.

Si vous voulez le faire vous-même, allez chez un DROGUISTE pour avoir le BON TUYAU aux normes (NF) et ce ne sera pas aussi cher que vous pouvez vous l'imaginer.

Surtout, ne pas oublier de poser les BAGUES pour serrer chacune des extrémités après le pose du tuyau !

Cordialement.
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
292
Bonsoir,

Il existe aujourd'hui des tuyaux garantie à vie. Mais, même pour eux vous pouvez diviser le prix par 4...
merci pr la réponse, j'espère trouver ça facilement à un bon prix!
Dossier à la une