Tromperie sur loi carrez
Résolu
Bidizou
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je devais signer aujourd'hui un sous sein pour l'achat d'un appartement de 26m carrez mais mon notaire m'a alerté sur le certificat carrez de l'architecte qui ne comptait que 21m carrez!!! J'ai aussitôt fait machine arrière mais étant passé par une agence pour l'achat je suis assez choqué de cette pratique (mon prix d'achat devenant exhorbitanr pour une si petite surface.) Contre qui puis je me retourner? Y a t il une procédure légale à entamer pour réparation du préjudice que j'estime avoir subi (perte de temps, d'argent, escroquerie etc) d' avancemerci.
Je devais signer aujourd'hui un sous sein pour l'achat d'un appartement de 26m carrez mais mon notaire m'a alerté sur le certificat carrez de l'architecte qui ne comptait que 21m carrez!!! J'ai aussitôt fait machine arrière mais étant passé par une agence pour l'achat je suis assez choqué de cette pratique (mon prix d'achat devenant exhorbitanr pour une si petite surface.) Contre qui puis je me retourner? Y a t il une procédure légale à entamer pour réparation du préjudice que j'estime avoir subi (perte de temps, d'argent, escroquerie etc) d' avancemerci.
A voir également:
- Exhorbitanr
- Loi carrez - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
2 réponses
bonjour : tant que rien n'est signé, même si vous estimez avoir perdu du temps, vous ne pouvez rien.
Mais rien qu'au coup d'oeil, 26 m2 et 21m2, ça fait une bonne différence.
Soit vous renégociez le prix, pour cette surface, soit vous laissez tomber.
Mais rien qu'au coup d'oeil, 26 m2 et 21m2, ça fait une bonne différence.
Soit vous renégociez le prix, pour cette surface, soit vous laissez tomber.