Annuler une vente après acte authentique

Résolu
mariana - Modifié par mariana le 27/12/2010 à 21:33
 mariana - 27 déc. 2010 à 21:41
Bonjour,

Mon père a financé l'achat d'un appartement pour moi sans passer par une banque (financement personnel). Après une mésentente avec mon père et après avoir signé l'acte authentique de vente (il y a 1 an), je voudrais savoir si je peux annuler la vente (étant étudiante et incapable de payer l'acquisition de l'appartement)?

Merci de votre aide...

c'est moi qui est seul propriétaire sachant que seul 15% du prix total du bien a été payé par mon père.
Merci
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
27 déc. 2010 à 21:10
Bonsoir;

la mésentente avec votre père n'est pas un motif d'annualation de la vente, le vendeur n'est pas concerné par ce problème.
Il reste la revente de l'appartement.
Qui est propriétaire ?
votre père ou cet appartement est à votre nom avec un financement de votre père ?

Cordialement
0
c'est moi qui est seul propriétaire sachant que seul 15% du prix total du bien a été payé par mon père.
Merci
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
27 déc. 2010 à 21:37
Impossible d'annuler juridiquement cette vente.


Quel est votre problème ? Impossibilité de rembourser l'emprunt ?
0
le problème c'est que je suis étudiante et que je ne peux pas payer cet appartement.
Il y a eut pas d'emprunt car c'est mon père qui le finançait sur ses deniers personnels.
Merci
0