Logement : problèmes avec ma voisine et autre

Résolu
fajita33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 07:19
fajita33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 11:51
Bonjour,

Celà fait bientôt un an que ma voisine a emménagé dans l'appartement en dessous du mien, sa mère qui est propriétaire du logement qu'elle occupe, a déménagé et lui a laissé cet appartement, en gros, vu qu'elle est en quelque sorte propriétaire, elle se permet tout et ne respecte personne, je m'explique, elle :

- a un vélo qu'elle laisse juste devant les poubelles ce qui en rend l'accès très difficile voire impossible sans déplacer son vélo, de plus, elle a stocké un meuble depuis son emménagement sous l'escalier ce qui fait perdre énormément de place pour ranger les poubelles.

- ne sort jamais les poubelles pour qu'elles soient vidées c'est toujours soit le locataire de l'appartement au dessus du mien, soit moi qui les sortons, idem pour le nettoyage des parties communes.

- a posé un fauteuil dont elle ne veut plus devant l'escalier que mon voisin du dessus et moi empruntons, on a 10 cm entre le fauteuil et la rembarde de l'escalier pour passer (j'ai deux chiens et mon voisin en a un, ce qui complique beaucoup les choses lorsqu'on doit les sortir).

-met la musique a toute heure de la journée et de la nuit vraiment trop forte (mon voisin du dessus l'entend jusque dans son appartemernt c'est pour dire), fait aussi des karaokés en pleine nuit...

- ne supporte pas que je fasse du bruit dans mon appartement (enfin mes chiens surtout) alors qu'elle ne se gêne pas pour en faire et ses bruits à elle son bien plus gênant que les miens (elle fait partager a tout l'immeuble ses ébats amoureux en criant relativement fort)

Bref tout ceci fait que je n'ose plus bouger chez moi, je ne vis plus.
Je suis allée la voir plusieurs fois pour lui parler de tout ce que j'ai énoncé mais rien n'a changé, j'ai même fait déplacer la propriétaire de mon appartement qui est aussi le syndic de l'immeuble mais après ça, elle a mis sa musique tous les jours et encore plus fort qu'avant, ceci dit, je suis malade physiquement et psychologiquement, j'ai donc besoin d'un peu de calme. Depuis quelques temps, je fais des crises de nerfs très violentes et des insomnies à cause d'elle, je voudrai quitter ce logement très vite parce que je n'ai plus la force mentale et physique de supporter ça mais en ne faisant pas mon préavis et en récupérant ma caution, est-ce possible dans mon cas?

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:11
Bonjour, non, ça n'est pas possible.

Voyez plutôt pour régler le problème à la source,
envoyez un courrier en recommandé avec AR à
sa propriétaire en lui signalant tous ces faits.

0
fajita33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
22 déc. 2010 à 19:35
Bonjour,

tout d'abord, merci pour votre réponse. Le souci en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception à sa propriétaire qui n'est autre que sa mère, je ne pense pas vraiment que ça changera quelque chose, j'ai déjà parlé à sa mère de tout ça et au lieu que ça se calme, ça a empiré, elle fait tout pour me pourrir la vie et je sais qu'elle fait tout ça pour que je parte parce qu'elle a horreur des animaux, ça la dérange que j'ai deux chiens et le pire c'est qu'elle a gagné, je veux partir et vite, elle m'a poussé à bout. De plus, j'ai omis de préciser dans mon sujet que mon appartement est aussi en très mauvais état (moisissures partout en dessous d'une de mes fenêtres, humidité permanente dans toutes les pièces, fenêtres pvc laissant passer beaucoup d'air froid, présence de souris dû à un trou dans le mur de ma chambre qui était caché lors de la visite, de l'état des lieux et pendant plusieurs mois après mon emménagement par une armoire jusqu'à ce que je m'en débarrasse ect).
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 19:39
Alors, trouver un logement et partez.

Mais vous serez obligée de respecter votre préavis.

0
fajita33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
23 déc. 2010 à 04:28
C'est ce que je vais faire. Merci pour votre aide en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 07:29
Bon courage à vous !

0
malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 11
24 déc. 2010 à 09:20
Bonjour,

Pour régler les problêmes de conflit du voisinage,il doit exister dans votre ville,un médiateur.

Renseignez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fajita33000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 11:51
M@thew, merci, je vais en avoir besoin!!

Malolita, tout d'abord, bonjour! En ce qui concerne le médiateur, je sais, je vais d'ailleurs contacter l'ADIL car eux doivent savoir où se trouve ce médiateur ainsi que ses coordonées. Merci en tout cas pour votre réponse.
0