Gouttiere qui depasse chez le voisin...

Résolu
dams9578 - 27 déc. 2010 à 11:01
 Rochat1 - 27 déc. 2010 à 17:27
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite maison de 40 m².
J'ai pu rencontrer et parler avec mon voisin qui se situe derrière la maison (mur mitoyen il me semble).
Celui ci me dit que ma gouttière déjà installée est défectueuse et déborde sur son toit, ce qui fait qu'il a un trop plein d'eau qui arrive a la naissance, et lorsqu'il pleut beaucoup, l'eau ne s'évacue pas correctement.
Je lui dis donc que je me charge de la changer afin d'éviter ce problème.
Après avoir enlevé la gouttière d'origine (J'en ai profité pour refaire une partit de ma toiture), il me dit que je dois installer une gouttière de mur de manière à ce que celle-ci ne dépasse pas chez lui...

Le problème c'est que cela sont des frais en +, et avant c'était comme cela depuis des années...

Il me parle d'avocat que le maire est son ami, ect...

Je souhaiterais savoir, si j'ai le droit de poser ma gouttière et qu'elle dépasse comme celle d'origine, ou dois-je vraiment faire ce qu'il dit...

À la base je voulais uniquement qu'il ne soit + ennuyé avec ma gouttière et voila qu'il m'en cause...

J'ai entendu parler d'une loi de trente ans...
Mais j'ai déjà enlevé la gouttière...

Merci d'avance pour votre aide, car la je ne sais plus quoi faire, surtout que j'ai toujours une partit de mon toit qui est ouvert... (Je ne peux pas fermer sans avoir posé la gouttière).

Cdlt
Damien

2 réponses

Bonsoir,
Effectivement, vous ne pouvez faire dépasser quoique ce soit en dehors de vos limites. L'eau de votre toit doit également s'écouler sur votre propriété et non sur celle de votre voisin. Il suffit sans doute d'inverser les pentes.
3
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
27 déc. 2010 à 16:55
Vous avez le droit de mettre une gouttière mais vous ne pouvez dépasser sur le fonds voisin.
0