Probleme d'antenne pout la TNT

Résolu
curcuma Messages postés 164 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 10 oct. 2008 à 19:57
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 déc. 2010 à 21:00
Bonjour,

Nous demeurons dans une S.A. HLM. Ma voisine souhaite acquérir un décodeur TNT or la Société HLM, l'informe que ce n'est pas possible, l'antenne collective n'étant pas équipée pour cela. En outre ils ne savent pas à quel moment ils le feront, cette prestation n'étant pas prévue dans le budget.
Je voudrai savoir s'ils n'ont pas obligation à faire ce branchement et s'il est possible de faire quelque chose pour faire évoluer cette situation.

Merci d'avance pour votre intervention.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 oct. 2008 à 20:39
Bonsoir,

Des elements de reponse:

Il serait peut etre temps que la SA se mette au goût du jour. Cependant vous ne pouvez l'obliger aussi longtemps que l'analogique est distribué.

Votre voisine souhaite la TNT. Elle peut parfaitement s'equiper d'une petite antenne discrete, bien orientée. Elle devra acquerir un lecteur TNT (decodeur) a moins qu'elle dispose deja d'un poste pre equipé pour le numerique (TNT). Qu'elle verifie bien que la reception est bonne avant de faire l'achat.

Le proprietaire (SA HLM) ne peut pas lui interdire cette instalaltion dans le cadre du "droit a l'information". (Par exemple, elle veut pouvoir regarder TNC ou NT1 ou Gully, ce sont des chaines gratuites qui ne sont pas distribuées par l'antenne collective analogique).

Il m'est avis que la SA pourrait rapidement ajouter les chaines TNT sur l'antenne collective sans pour autant supprimer les analogiques. Elles disparaitront toutes seules. Ce n'est pas la ruine et tout le monde serait content. Les pro TNT seraient servis, les pro analogique auraient toujours leurs chaines encore quelques années. Les indifferents auraient le choix.
Par ailleurs, cela laisserait le temps de voir et de s'equiper en poste ou "decodeur TNT".
1
curcuma Messages postés 164 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
10 oct. 2008 à 21:29
FOYER,
je tenais à vous remercier pour votre réponse. Il est vrai qu'avec cette SA nous avons toujours quelque souci. Je pensais quand même qu'il y avait une date butoir
avant laquelle ils étaient tenus de prévoir cette installation.
Mais comme vous dîtes, je pense qu'il sera préférable de les contourner.
Dans pas mal de démarches que nous entamons, c'est le pot de terre cotre le pot de fer.

Encore une fois mille merci pour votre réponse.
Bien cordialement. CURCUMA
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 oct. 2008 à 21:34
Les contourner ? Pas forcement, c'est une solution individuelle.

Il faudrait demander a la SA de prevoir, dés maintenant l'installation de la TNT, en plus de ce qui existe. Le rush national est passé et ce pourrait etre un "cadeau de noël" pour les occupants.

Il faudrait, officieusement, demander a un antenniste de vous faire une estimation du cout de l'installation de la TNT sur la collective. Cela donnerait une idée du prix a payer par chaque locaatire.
Ce n'est qu'une simple suggestion.
1
curcuma Messages postés 164 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
10 oct. 2008 à 22:57
Merci pour vos judicieux conseils, j'en ferai part à ma voisine et je pense quelle sera d'accord sur la suite à donner que vous nous avez proposée.
Bonsoir et Merci un nouvelle fois;
0
bsr,juste pour vous dire,qu'il faut une création d'une petite station de 20 d'codeure de tnt,puis,puis les accorder et vous aurait les 20 chaines,voila mon email
bien sure ça vous coute un petit budjet
abdel.par@hotmail.fr
0
23 déc. 2010 à 21:00
Bonsoir abdel ;

Regardez les dates, vous repondez a un message qui remonte a 2 ans.

J'espere qu'ils ont eu la TNT depuis...
0