APPEL A TEMOIGNAGES GRL2

Résolu
COCO - 23 déc. 2010 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 23:59
Bonjour,

Je suis propriétaire et j'ai souscris une GRL 2 pour un appartement. Le locataire n'a payé qu'un mois de loyer et plus rien. J'ai constitué un dossier complet, j'ai fait les choses en règle et respecté tous les délais demandés. Mais depuis deux mois je suis sans nouvelles, les gestionnaires censés avoir une ligne directe sont injoignables (boite vocale systématique sans possibilité de laisser un message). Le délai (contractuel ! ...) de 10 jours au bout duquel l'APAGL doit se prononcer sur l'acceptation (alors qu'on a tout bien fait comme il faut et payé la cotisation...) est passé depuis longtemps et je suis inquiète puisque je ne sais toujours pas si je vais être indemnisée ni quand. En attendant l'impayé augmente, on est sensé ne pas mettre d'autre procédure en route et en cas de non prise en charge on n'a pas de garant puisque c'est interdit... Pas trop de quoi rassurer un bailleur contrairement à ce qui nous est seriné pour la promo de la GRL.
Ce que j'ai lu sur divers forums ne me rassure pas non plus, mais il s'agit surtout de témoignages sur la GRL 1.
J'aimerai connaître l'exprérience d'autres bailleurs : délais d'indemnisation, motifs de refus, documents supplémentaires demandés, conseils, pièges à éviter, etc...

MERCI A TOUS

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 20:15
bonjour : je crois qu'il y a un délais de 3 mois pour qu'ils remboursent, mais c'est un décalage, ils remboursent à partir du 1er loyer impayé.

Contactez-les par mail, par courrier.

Qui avez-vous eu comme interloccuteur pour prendre cette GRL ?? une compagnie d'assurance ???

Cela ne vous empêche pas de faire pression sur votre locataire.

Je crois que ce système aura encore plus dégradé les relations locataire propriétaire. Certains doivent se dire : il y a une assurance, donc je ne paie pas... On pourrit tout.
0
oui il y a un décallage mais le problème c'est que je ne sais pas si ils vont prendre en charge ou pas alors qu'ils sont censés répondre dans les dix jours.
Je ne fais que ça de mettre la pression sur le locataire mais quand on a affaire à une personne de mauvaise foi...
Pas de réponses aux courriers, mon assureur n'a fait que me donner le numéro qui ne sert à rien. De toutes façons ce n'est pas les assureurs qui gèrent les sinistres.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 23:59
bonsoir : Et bien la GRL est une invention du gouvernement. Il faudrait l'informer que ça ne marche pas.

Normalement, on fait remplir un dossier au candidat locataire, on transmet ce dossier à l'assurance qui donne son accord ou non.

Si vous avez eu l'accord, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas remboursée.

Il serait intéressant de savoir auprès de quel assureur vous avez pris cette GRL
0