A qui incombe le dépannage d'un radiateur ?
Résolu
MT
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Bonsoir,
Locataires d'un appartement, chauffé par des radiateurs électriques à radians,
nous effectuons l'entretien annuel, comme stipulé dans notre bail.
Cette semaine, l'un des radiateurs a eut un coup de mou. Nous avons prévenu notre agence, qui nous a envoyé un réparateur (le même que celui qui s'occupe de l'entretien). Manque de "chance", lorsqu'il est passé, le radiateur avait repris du poil de la bête. Il est donc repartis sans avoir effectué la moindre réparation, ni le moindre remplacement.
Aujourd'hui, nous avons reçu un email de notre agence nous demandant de régler la facture couvrant les déplacements dus-dis réparateur.
Ces frais n'incombent-ils pas à nos propriétaires ?
Locataires d'un appartement, chauffé par des radiateurs électriques à radians,
nous effectuons l'entretien annuel, comme stipulé dans notre bail.
Cette semaine, l'un des radiateurs a eut un coup de mou. Nous avons prévenu notre agence, qui nous a envoyé un réparateur (le même que celui qui s'occupe de l'entretien). Manque de "chance", lorsqu'il est passé, le radiateur avait repris du poil de la bête. Il est donc repartis sans avoir effectué la moindre réparation, ni le moindre remplacement.
Aujourd'hui, nous avons reçu un email de notre agence nous demandant de régler la facture couvrant les déplacements dus-dis réparateur.
Ces frais n'incombent-ils pas à nos propriétaires ?
A voir également:
- A qui incombe le dépannage d'un radiateur ?
- Radiateur tombé du mur assurance - Forum assurance habitation
- Déplacer un radiateur - Forum Immobilier
- Assistance dépannage edf avis ✓ - Forum Consommation
- Egp depannage - Forum Consommation
- Depannage LINKY - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir,
Si une panne avait réellement été constatée, les frais auraient été à la charge du propriétaire. Mais dans la mesure où le technicien s'est déplacé pour rien, qu'il n'a constaté aucun dysfonctionnement, c'est à vous de régler les frais de déplacement.
Cordialement :)
Si une panne avait réellement été constatée, les frais auraient été à la charge du propriétaire. Mais dans la mesure où le technicien s'est déplacé pour rien, qu'il n'a constaté aucun dysfonctionnement, c'est à vous de régler les frais de déplacement.
Cordialement :)
MT
Merci pour ces précisions
Bonsoir,
Pour ne pas à avoir à payer un nouveau déplacement si votre radiateur avait de nouveau un problème de mauvais contact empêchant son bon fonctionnement, essayez de vérifier vous-même en commençant par la prise du câble électrique (5 à 6 EURO et très facile à changer), peut suivre la vérification des "Cosses" si vous avez la possibilité d'ouvrir le radiateur (petite pièce ne coûtant que quelques dizaines de centimes d'EURO).
Sinon, vous devrez de nouveau faire appel à l'Agence si cela devait recommencer...
Cordialement.
Pour ne pas à avoir à payer un nouveau déplacement si votre radiateur avait de nouveau un problème de mauvais contact empêchant son bon fonctionnement, essayez de vérifier vous-même en commençant par la prise du câble électrique (5 à 6 EURO et très facile à changer), peut suivre la vérification des "Cosses" si vous avez la possibilité d'ouvrir le radiateur (petite pièce ne coûtant que quelques dizaines de centimes d'EURO).
Sinon, vous devrez de nouveau faire appel à l'Agence si cela devait recommencer...
Cordialement.