Depose de compteur d'eau

Résolu
blin claude - 21 juin 2011 à 14:51
 Masson - 22 juin 2011 à 20:42
Bonjour,
proprietaire d'une maison que je met en vente et dont le service des eaux la rese m'a demandé un courrier pour une depose de compteur .est-ce légal

2 réponses

Bonjour,

Effectivement c'est la régie des eau ou la compagnie qui exploite le réseau en délégation de service public qui est responsable du compteur d'eau.

Vous n'avez donc pas à vous en occuper (sauf dans le cas où vous avez déterioré le compteur, ou s'il a été déterioré suite à un mauvais entretien - ce point étant un peu complexe, je vous renvoie sur un autre site qui répond mieux que moi à ces questions : www.compteur-eau.com).

Cdt
1
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
Modifié par blux le 21/06/2011 à 15:09
Salut,

le compteur n'a pas à être déposé. Tu indiques à la société que tu clôtures ton abonnement et c'est tout.

Tu dois simplement noter l'index au moment de la vente et l'indiquer au nouveau propriétaire qui fera son affaire pour ouvrir un abonnement.

Il est probable que l'on cherche à gagner de l'argent en déposant ton compteur et en refacturant la pose au nouveau propriétaire (voir en n'intervenant même pas physiquement).

Le compteur ne t'appartient pas, ce n'est pas à toi d'en assurer la gestion.


A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0