Que faire contre une arnaque à la location ?

Résolu
sebinou88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - Modifié le 12 nov. 2018 à 15:54
 espagnole - 29 juin 2011 à 10:14
Bonjour,

Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci !

Et en même temps savoir que faire contre lui

Dans mon cas, il louait un appartement sur Lyon (4ème )

Merci de me donner réponse
A bientot


______________________________________________________________________

Bonjour ,

Je vous remercie de m'avoir contacté. J'ai actuellement un appartement de 38m² qui est toujours disponible et que je met en location pour des raisons personnelles. Sachez que je le loue afin d'assurer ces frais d'entretiens puisque je n'y habite plus. Je voudrais donc le louer à une personne de bonne moralité ayant les ressources appropriées pour assurer son entretient et régler le loyer au moment convenu. L'appartement est décris comme suit :

Appartement de 38 m² environ 2ème étage avec ascenseur
Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle d'eau, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique, bon état intérieur
Immeuble : Ancien, gardiennage, digicode, antenne
Cuisine : Ouverte, Equipée et aménagée, plaque électrique, four, réfrigérateur, vaisselle
Séjour : carrelage, canapé lit, table
chambre 1 : parquet, lit double, rangement, vue sur cour

L'appartement est tel que vous le voyez dans les photos. Vous pouvez le louer meublé comme vide mais le prix reste inchangé. Tout dépendra donc de votre volonté.

Le loyer est de 400 euros le mois (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, le câble, place de parking).

Le dépôt de garantie : 400€

L'appartement est disponible immédiatement et est dans la ***

Merci de me donner suite.

Cdlt

______________________________________________________________________

Bonjour,

J'ai lus votre courrier électronique et effectivement j'ai un appartement 38m² à louer et sachez que je suis actuellement sur Toulouse. Mais pour ne pas perdre le temps je vous demanderais quelques informations, juste pour être rassurer de votre capacité, car la semaine passé des clients, concernant le même appartement m'ont fait déplacer et finalement ils n'étaient pas au rendez-vous. Le loyer peut être payer par mois, par 3 mois ou selon votre choix. Si vous êtes intéressé par l'appartement tel que vous le dite et que je puisse me déplacé, vous aurez à me fournir certains documents le jours de notre rencontre pour la signature du bail.

Document à fournir le jour de la visite pour la signature du bail :

-Pièce d'identité
-Avis d'imposition et celui de votre garant si disponible
-Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement si disponible
-Trois derniers bulletins de salaires si disponible
-Reçu du dépôt de caution (400€) payable par mandat postale à remettre après la signature du bail .

LES INFORMATION A M'ENVOYER PAR MAIL :

-Nom :
-Prénom :
-Adresse :
-Telephone :
-Votre revenu mensuel :
-Quelle sera votre durée (Bail) :
-Est-ce que vous disposez d'une caution d'un mois de loyer (400€) payable par chèque postal ?

Merci de bien vouloir m'envoyer ces informations par mail, pour que je puisse avoir la certitude sur vous, avant de me déplacer sur Lyon pour vous effectuer une visiter de l'appartement.

Cdlt

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 juin 2011 à 14:30
Chère sébinou88
Vous devriez savoir que l'on ne loue pas un appartement sans l'avoir vu auparavant
13
Bonjour,

Tout d'abord, merci! Je viens de répondre à cette personne concernant son soit disant appartement, et comme le mail me semblait assez étrange j'ai tapé son nom dans google et je suis tombée sur votre message!
Cela m'a évité de perdre mon temps!
Avez vous payé la caution comme demandée par chèque postal?
Si oui, munissez vous de toutes les pièces qui constitueraient des preuves de l'escroquerie et allez déposer plainte.
Si non, face à une tentative d'escroquerie de ce type il n'y a que le signalement, il ne s'agit que d'une tentative et non d'une arnaque averée.
Signalement via le site du ministère de l'intérieur : www.internet-signalement.gouv.fr

Bonne journée
2
espagnole > NauelaW
29 juin 2011 à 10:14
Salut!
Merci de poser le message, grâce à vous je n'ai pas été escroquée par le même homme, j'ai dénoncé son annonce sur topannonces.fr.
À bientôt et bonne chance!!
0