Pourquo mon emprunt n'a pas été déboqué ?

Résolu
anonyme - 8 juin 2011 à 11:00
 anonyme - 21 juin 2011 à 22:44
Mon conjoint et moi,avons contracté un emprunt,pour acheter une petite maison,donc,pas de soucis,celui ci a été accordé,par ailleurs,la banque,devait nous preter 6000 euros,en plus,pour faire des travaux,c'etait toujours d'accord,seulement,il fallait fournie des factures pour debloquer la somme dite,ce qui a été fait,mais bien sure,pas 6000 euros de factures,donc,a ce jour,toujours rien de verser sur notre compte,que faire??pour debloquer cet argent,car je vais devoir,faire faire des travaux importants.

4 réponses

Bonsoir, Si les travaux nécessitent un permis de construire vous devez le produire à votre banque. Si c'est un prêt affecté à des travaux vous devez produire des factures, au moins de matériaux. Si les conditions sont remplies la banque débloque rapidement les fonds, l'entreprise ou le fournisseur de matériaux patientera pour encaisser le chèque. Gérard.
1
Je ne veux vous causer de désespoir, mais les causes de non déblocage d'emprunt sont extêmement limitées. Elles tiennent à mon sens soit à la personnalité de l'emprunteur, soit à l'immeuble à vendre. Par personnalité de l'emprunteur, il faut entendre état de santé, autres empruntsou maladies non déclarés, capacité de remboursement trop faible par rapport à l'échéance mensuelle, absence de caution solidaire, refus de la banque... Par immeuble, il faut entendre travail non terminé par le notaire, 1 vendeur refuse la vente en cas de collectivité de vendeurs, passage devant le cadastre non effectué en vue du contrat d'hypothèque ou de sureté réelle, mesure d'alignement, immeuble déclaré impropre à l'habitation ou voué à la destruction pour opération d'urbanisme. De votre coté vous devez explorer ces voies afin d'en savoir plus, rapprochez vous de votre banque, du vendeur et du notaire. Bien à vous. Michel
0
bonjour michel. merci beaucoup de ces precieux renseignements. je vous souhaite une excellente journée. Cdt.
0
Parlons-nous d'un refus de prêt ou d'un problème au moment du déblocage d'un prêt déja accordé? La réponse de Michel correspond plutôt à un prêt qui n'a pas été accordé. Bonsoir.
0