Avis sur plan épargne fiscal

Résolu
Jean22331 - 28 juin 2011 à 06:39
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 28 juin 2011 à 21:17
Bonjour,

des conseillers du cabinet Fairman Conseil m'ont démarché pour me proposer une réduction d'impôts via l'investissement sécurisé dans du locatif, un appartement basse consommation à Limoges, construit par Akérys. Ils m'ont expliqué qu'avec une épargne de 146€ par mois pendant 9 ans, je peux récupérer un capital de 48 k€. Et ce "package" présente de nombreuses garanties : carence locative, vacance locative, garantie à la revente,etc.

Est-ce que ça paraît sérieux et sûr? J'ai beaucoup entendu parler d'Akérys et de leurs déboires.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
28 juin 2011 à 09:25
Bonjour

J'ai beaucoup entendu parler d'Akérys et de leurs déboires.

Si vous avez lu les différents posts sur ce même forum sur les clients mécontents d'Akérys
, lisez aussi les réponses données, vous saurez comment juger de la qualité d'un projet....

et dans l'espoir de gagner 48.000 € en 9 ans , je prends ma voiture et je vais à Limoges ( les vacances arrivent ...) voir le site et sentir le marché ...
1
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 33
28 juin 2011 à 21:17
Bonsoir

En fait il y a 2 problématiques dans votre projet

1) Faut-il investir à Limoges ? Dans ce cas suivez le conseille de Kasom, est ce que vous loueriez un appartement à cet endroit ? Y a-t-il une demande locative à Limoges ? (pour cela regardez les petites annonces y a t-il une demande supérieure à l'offre ou le contraire?). Le loyer proposé dans votre projet est-il en adéquation avec les loyers actuels ?

2) Faut-il investir avec Akérys ? Selon mon expérience non. Il faudrait virer Akérys dès le départ et ne pas les avoir comme mandataire de votre gérance (là il suffit de ne pas signer le mandat de gérance et de trouver une agence sur place pour gérer votre bien) et de ne pas les avoir comme syndic (dans ce cas il faut qu'une majorité de propriétaires les rejette à la première AG et cela est plus compliqué)

En conclusion si le projet peut-être intéressant à Limoges il faut choisir un autre promoteur qu'Akérys.

Ojuerdayl
0