Dégats des eaux /facture syndic
Résolu
A voir également:
- Dégats des eaux /facture syndic
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
23 juin 2011 à 13:57
23 juin 2011 à 13:57
Bonjour,
IL semblerait que le responsable de ce dégât des eaux soit identifié en la personne du plombier qui a "supprimer" une évacuation existante. Donc s'il est reconnu responsable c'est à lui de régler les factures.
Personnellement, j'adresserais un courrier RAR au syndic en développant cet argument et en refusant de vous substituer au plombier, auteur de ce sinistre. Si vous n'obtenez pas rapidement gain de cause, vous sollicitez une entrevue auprès du médiateur de la république qui Lui, tranchera. Mais ne réglez aucune facture.
Bonne chance.
IL semblerait que le responsable de ce dégât des eaux soit identifié en la personne du plombier qui a "supprimer" une évacuation existante. Donc s'il est reconnu responsable c'est à lui de régler les factures.
Personnellement, j'adresserais un courrier RAR au syndic en développant cet argument et en refusant de vous substituer au plombier, auteur de ce sinistre. Si vous n'obtenez pas rapidement gain de cause, vous sollicitez une entrevue auprès du médiateur de la république qui Lui, tranchera. Mais ne réglez aucune facture.
Bonne chance.
24 juin 2011 à 08:36
Je laisse encore ma question comme non résolue car on ne sais jamais. Merci encore.
24 juin 2011 à 09:53
ce qu'il vous est réclamé par votre Syndic, semble être le montant des frais qui n'ont pas été pris en charge et non couverts par les Assurances, du fait d'un branchement "privatif" sur une canalisation d'évacuation commune de l'Immeuble, sans avoir reçu une autorisation écrite...
Elle vous a certainement fait défaut cette absence de "Document écrit" de la part du Syndic ou d'avoir le Procès-verbal (P.V) de l'Assemblée Générale vous donnant autorisation d'un branchement sur la canalisation "Partie commune".
Une installation "provisoire" faite par l'Entreprise (plombier responsable aurait dû être à sa charge mais la nouvelle installation de remplacement (conduit privatif) a certainement été considérée comme étant à votre charge.
Essayez peut-être de voir également avec le président du Conseil syndical qui, celui-ci, peut avoir accès aux documents tout au long de l'année...
Cordialement.